Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Regard sur le système médiatique
L'agonie, le vrai combat de l'homme

Prière de tuer moins violemment, merci

Alain Juppé accuse les responsables occidentaux, à propos de l'actualité au Tibet :

"Le premier mouvement, devant la répression sanglante des manifestations au Tibet par les autorités chinoises, c'est tout naturellement la révolte et la condamnation. Et qu'entendons-nous dans la bouche des responsables occidentaux, politiques ou diplomates, de Washington ou New York à Bruxelles en passant par à peu près toutes les capitales européennes ? Un appel à la retenue. En somme, nous demandons au pouvoir de Pékin de tuer avec retenue !"

Il avoue ne pas savoir comment il réagirait s'il était en poste à de hautes fonctions. En attendant qu'il trouve, Chrétienté-Solidarité appelle à une manifestation jeudi à 19h Place du Trocadéro à Paris, la préfecteur de police ayant interdit la manifestation à proximité de l'ambassade de Chine.

Michel Janva

Commentaires

Papon

Un simple commentaire sur M.Juppé: il a été condamné par un tribunal correctionnel pour avoir detourné de l'argent public, ce qui devrait au moins lui interdire d'ouvrir la bouche en public.

Alex

Je ne suis pas un fan de Juppé mais s'il a effectué sa peine, pourquoi le condamner (de quel droit d'ailleurs) à une autre sanction?

Arnaud

Il est quelque peut présomptueux de prétendre savoir exactement ce qu'il convient de faire pour sauver le Tibet sans nuire à la France. L'humilité est aussi une vertu nécessaire.

QDIF

1 - Pourquoi se passionner brutalement pour le Tibet, et quel est le rapport entre les buts de l'association "Chrétienté Solidarité" et ce conflit qui dure depuis des siècles. Si on pense avoir le temps de manifester pour de grandes causes, il vaudrait s'intéresser à la liberté d'exercer le culte catholique dans certains pays.
2 - Hypothèse probablement stupide sur le thème de à qui profite..." : affaiblir la Chine au Tibet, c'est l'affaiblir au Xinjiang où l'enjeu pétrolier est de taille. Mais qui pousse les dominos? l'Inde?
3 - Conclusion: comme le dit très bien le poste d'Arnaud, on n'est pas obligé de se mêler de tout.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.