Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des soixante-huitards pères Fouettard
St Padre Pio attire les foules

Appel au Conseil de l'Europe contre la gay-parade à Moscou

Le Conseil Interreligions de Russie s'est adressé à Monsieur Thomas Hammarberg, commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, en lui demandant de ne pas soutenir les organisateurs de la gay-parade qui prévoient de l'organiser à Moscou le 31 mai :

"Nous vous prions de ne pas prêter votre appui à l'action prévue par les minorités sexuelles car elle peut créer une ligne de partage des valeurs et de la spiritualité entre la Russie et le Conseil de l'Europe.

Nous déclarons catégoriquement que les convictions de la majorité des habitants de la Russie excluent la propagande de phénomènes tels que l'homosexualité, la reconnaissance par l'Etat de toute forme d'union des homosexuels, l'acceptation que des personnes de sexualité non traditionnelle prennent la responsabilité d'éduquer des enfants dans leurs foyers, la création artificielle dans la société, y compris chez les enfants, d'une attitude favorable envers les déviances sexuelles au moyen du système d'enseignement et des mass-médias. Le viol de la conscience de notre société dans cette question est intolérable et illégitime [souligné dans le texte, NDMJ]. [...]

[N]ous nous prononçons avec cohérence pour le rejet de la propagande des distorsions coupables de la nature humaine qui sont considérées comme telles depuis des millénaires".

Les membres du Conseil Interreligions appellent T. Hammarberg à faire en sorte qu'en Russie ne se forme pas l'opinion comme quoi la Conseil de l'Europe est une organisation prête à soutenir des actions «contraires aux convictions religieuses des habitants croyants de la Russie et qui bafouent leurs consciences».

Michel Janva (merci à CL)

Addendum 11h40 : Moscou a interdit la tenue d'une gay-parade le WE du 1er mai (merci à Bogomir).

Commentaires

Xtophe

Un seul mot : bravo !

Bravo au Conseil Interreligions de Russie et bravo à l'Eglise Orthodoxe Russe !

Quelles sont les religions qui figurent au sein de ce Conseil ?

AML

C'est tellement fort, qu'on ose y croire !
Cela sera-t-il entendu dans l'Europe entière ? ou la Russie sera-t-elle contrainte d'accepter ou mise sur le banc des accusés pour "propos homophobes" ?

BOGOMIR

En tous cas les déviants ne seront pas autorisés à faire leur paseo le 1 et 2 mai:

Moscou: la Gay Pride se heurte à un nouveau refus des autorités

http://fr.rian.ru/russia/20080424/105803845.html

BOGOMIR

@ Xtophe

Les religions représentées au Conseil Interreligions de Russie sont:

L'orthodoxie, l'islam, le judaïsme et le bouddhisme

Toutes traditionellement présentes en Russie.

Sylvie

La Russie est membre du Conseil de l'Europe et a une voix prépondérante pour défendre ses projets... Donc les autres pays d'Europe peuvent dire tout ce qu'ils veulent ils n'auront pas raison.

Exupéry

Ce qui signifie que notre libéralisme progressisto-hédoniste à la mode Mai 68 a plus détérioré les consciences que 3/4 de siècles de communisme et de goulag !
Il est vrai qu'il faut aussi tenir compte de tous les martyrs chrétiens dans les pays de l'Est, victimes expiatoires et sanctificatrices.

e5

Bravo Russie ! Ne te laisse pas faire par les cosmopolites dépravés qui ici nous ont pourri la vie. tiens bon car ils rodent autour de toi.

jano

Bravo à Poutine qui a encore frappé. Comment voulez- vous que les médias Français le trouvent compétent! Travail-Famille-Patrie en Russie? la bonne voie continue.

Oui, pour cette fois, Vive la Russie !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.