Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un nouveau député au FRS
Le boycott des JO lancé par Chrétienté-Solidarité

Benoît XVI aux Etats-Unis : c'est parti !

Usa Le Pape s'est envolé pour Washington. Dans l'avion, il a évoqué le scandale des prêtres pédophiles :

"Nous avons profondément honte. Les prêtres pédophiles doivent être totalement exclus de la prêtrise. L'Eglise fera tout son possible pour guérir les blessures causées par les prêtres pédophiles. La pédophilie est totalement incompatible avec l'exercice du ministère sacerdotal. Il vaut mieux avoir de bons prêtres plutôt qu'en avoir beaucoup. Quand je lis les témoignages des victimes, il m’est difficile de comprendre comment il a été possible que des prêtres aient trahi leur mission qui est d’apporter du soulagement, de transmettre l’amour de Dieu à ces enfants (…) Plus jamais de prêtres pédophiles ! ".

Le souverain pontife doit atterrir sur la base aérienne militaire d'Andrews, près de Washington, en fin d'après-midi. Il sera accueilli par le président George W. Bush en personne et son épouse. C'est la première fois qu'un président américain fait le déplacement à l'aéroport pour recevoir un chef d'Etat à sa descente d'avion.

Michel Janva

Pour suivre de près ce voyage, j'invite les lecteurs à lire le blog de Daniel Hamiche.

Commentaires

Serval

Je me permets cette petite familiarité:

Joyeux anniversaire Très Saint père!

jewdocha

Innocent que je suis: comment se fait il que le problème de la pédophilie chez les prêtres, que n'est pas nouveau ni semble t'il d'actualité, surgisse au moment du déplacement du souverain pontife aux états unis ?

Serval

@ Jewdocha

Si les médias tentent et tenteront de l'attaquer sur le sujet, mais le fait que le Saint Père n'évite pas la question, qu'il en parle posément dans l'avion, et que sa réponse soit si claire, cala risque de déstabiliser quelque peu leurs actions.

BELIN Y.

J'ai préféré la réinformation de ce matin sur RC où vous ajoutiez, Michel Janva, que les prêtres pédophiles étaient en nombre dérisoire - dérisoire vraiment ! - par rapport aux ENSEIGNANTS, FONCTIONNAIRES, etc. laïcs bien sûr, statistiques à l'appui.

[Merci, merci. J'avais déjà parlé de ces statistiques :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/04/un-documentaire.html http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/07/dsinformation-s.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/07/pdophilie-les-c.html
MJ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.