Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Deux nouveaux romans scouts
Nouveau pas vers l'eugénisme

Boycott des JO : un cas de conscience personnel

Le cardinal Renato Martino, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a estimé que :

"Chaque athlète, homme politique ou chef d'Etat jugera en conscience d'aller ou de ne pas aller aux Jeux Olympiques, je n'ai rien à dire à ce sujet.

le sport est une activité de paix. Même s'il y a une compétition entre athlètes, il doit régner un esprit de paix et de fraternité, et je regrette qu'y entrent des interprétations politiques, des conflits ou des discriminations".

Michel Janva

Commentaires

Sylvie

Oui, le sport est une activité de paix et il est dommage de s'en prendre maintenant à la Chine alors que nous savons depuis des années que c'est elle qui organisera les prochains jeux.

yiannis

J'ai bien peur que les rodomontades "droitsdel'hommistes" de la France n'inquiètentb pas les Chinois dont une majorité ignore vraisemblablement jusqu'à l'existence.
En revanche elles sont de nature à compromettre gravement les relations commerciales.
Par ailleurs, Robert Ménard dont les liens avec la CIA ne sont plus à démontrer n'était pas le mailleur choix pour animer la "croisade" anti chinoise.
En définitive, il aurait été plus responsable de ne pas sortir du domaine sportif en évitant et dévietr d'utilisr le jeux à des fins politiques;

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.