Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le procès de l'obscénité publique
Les blogs plus influents que les francs-maçons?

Carte Famille Nombreuse : les évêques avaient réagi

Il était passé sous silence, mais voici le communiqué de presse (pdf) des évêques de France sur le projet (aujourd'hui enterré) de retirer la participation de l'État à la carte Famille nombreuse :

"Au moment où l’Etat envisage de supprimer la carte famille nombreuse, il importe de rappeler que la politique familiale de l’Etat doit soutenir la famille, structure essentielle de notre société. La démographie est une des chances de la France.
Le soutien des familles nombreuses n’est pas seulement une forme normale de solidarité nationale envers ceux qui prennent le risque d’avoir des enfants et de les élever. C’est aussi un acte politique de préparation de l’avenir.
Dans cette perspective, la suppression du financement public de la carte de famille nombreuse serait incompréhensible.
Nous souhaitons que l’Etat maintienne une politique sérieuse d’engagement à l’égard de la famille et ne la déstabilise pas davantage".

Ce texte devait être porté à la connaissance de tous.

Lahire

Commentaires

RC

Encore une fois, merci au Salon Beige de rendre compte de ces engagements de plus en plus fréquents de nos évêques sur ces graves sujets de société. C'est un véritable espoir de les voir reconquérir la place qui est la leur dans le débat politique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.