Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le CCNE contre la révision de la loi Leonetti
Propos de Le Pen : réaction de Bernard Antony

Encore une étonnante initiative du ministre de la famille

Dans le document sur la réforme des retraites remis lundi par le gouvernement, une disposition a fait sursauter quelques députés de la majorité : le transfert à la branche famille des majorations de pension pour enfants. La majoration de pension pour enfants est une somme octroyée aux retraités en fonction du nombre d'enfants qu'ils ont eus. Xavier Bertrand compte donc puiser dans la branche famille pour financer les retraites !

En soulevant ce point lors de la réunion du groupe UMP, Hervé Mariton a provoqué un blanc. François Fillon, qui a paru lui-même surpris, s'est tourné vers son ministre du travail, Xavier Bertrand, qui a balayé la question en estimant que ce n'était "pas un sujet". M. Mariton persiste :

"S'agit-il d'un simple transfert ? Je ne le crois pas. En tout cas, les explications restent insatisfaisantes".

Plusieurs députés ont saisi M. Copé, qui admet :

"Cette initiative surprenante du ministre du travail est en train de constituer un sujet de mécontentement".

Michel Janva (merci à AM)

Commentaires

Pol

Le fait que Xavier Bertrand soit franc-maçon joue-t-il un rôle dans cette mesure?

Si François Fillon n'est pas au courant, c'est inquiétant... cela veut dire qu'il ne travaille pas ses dossiers... C'est gênant de la part d'un Premier Ministre.

Mais l'explication du comportement de Fillon tient peut-être à ce qu'il prend trop de plaisir à aller à l'étranger. A ce jour Fillon a été plus de fois à l'étranger que de Villepin en 2 ans.

HB

Ces gens là sont petits, méprisants, escrocs et ne sont même pas intelligents.

C'est désespérant d'avoir des ennemis d'un si bas niveau.
Manifestement ils sont de la race du vulgaire.
Aucune classe aucun panache, pas de vision de l'Avenir, bref de très modestes gratte papiers.
Il ne doit sa réussite qu'à ses frères la Gratouille...

Maie

Mettre ces gens plus bas que terre ne change rien au fait qu'ils vont faire payer par la caisse d'allocations familiales, branche de la Sécu destinée à financer "l'élevage" des enfants, la retraite de ceux qui n'ont pas voulu d'enfants, qui ont légalisé la contraception et surtout l'avortement dont le remboursement est lui aussi légal.
Personnellement, je trouve cela fort de café.

[Oui, à ceci près que la CAF n'est pas une branche de la Sécu, laquelle est abondée par le budget de l'Etat, mais indépendante et financée directement par les entreprises. Ce qui signifie que c'est encore plus fort de café ! MJ]

vapincum

Dans le premier gouvernement Filon, il n'y avait pas de ministère de la famille.Certains se sont réjouis à l'annonce de la création de ce ministère.Mais depuis qu'il existe, les mauvaises nouvelles se succèdent (remise en cause de la carte "famille" nombreuse" puis alignement de celle-ci sur la politique sociale par son attribution aux familles défavorisées, report des aides de 11 à 14 ans pour économiser 100 millions d'Euros par an, et enfin cette dernière remise en cause) . A croire que le ministère de la famille n'est là que pour détruire la politique familiale. Il fallait s'y attendre. C'est conforme à l'idéologoe individualiste du libéralisme.

Normal.

Un Ministère de la culture, cela veut dire un Ministère contre la culture.

Idem, un Ministère de la Famille, signifie contre la famille.

Idem, un Ministère de la Réforme ... au fait les "réformes" cela fait des siècles que c'est à l'ordre du jour, y compris dans les manuels d'histoire. On ne peut pas dire que ce soit une notion nouvelle ou moderne !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.