Famille : le député Poisson s'oppose à la baisse des allocations
16 avril 2008
Jean-Frédéric Poisson, député (UMP-FRS) des Yvelines, s'oppose à la baisse des allocations familiales :
"Le décret qui modifie le montant des allocations familiales pour les enfants de 11 ans et plus est une mauvaise idée. [...] Ce mauvais réflexe de réaliser des économies sur le dos des prestataires plutôt qu'en optimisant la gestion et la performance des organisations ne peut pas devenir la forme habituelle des décisions publiques. [...] Le Forum des Républicains Sociaux demande que la solidarité envers les familles joue à plein et conserve une visibilité et une stabilité durables. Enfin, sur ces sujets hautement sensibles tant sur le plan social que sur le plan politique, il devrait être automatique de solliciter préalablement la représentation nationale et l'ensemble des mouvements familiaux. Pour toutes ces raisons, nous demandons au Gouvernement de revenir sur cette décision."
Oui, certainement.
Mais ce qu'on n'aime pas ce sont les familles nombreuses de 16 enfants avec 3 ou 4 épouses ou assimilées.
Or c'est ce que le pouvoir nous impose.
Rédigé par : Pois Chiche | 16 avril 2008 à 18:51
Selon un membre du gouvernement (source AFP), à la fin du conseil des ministres, la secrétaire d'Etat à la famille Nadime Morano, hostile à cette réforme, a demandé expressément à Luc Chatel de dire aux journalistes que "rien n'était prévu en la matière", ce que le porte-parole du gouvernement a fait, alors même que le décret était sur le bureau de la ministre.
Ce qui ne l'empêche pas de déclarer après, qu'avec l'accord des associations familiales (sic) l'argent (gagné) sera redistribué pour la garde des enfants.
Et les mamans qui gardent leurs propres enfants ...?
Rédigé par : michel | 16 avril 2008 à 22:47