Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les orthodoxes de Chypre attaquent la Turquie
Goasguen sans concession pour Sarkozy

Certains gendarmes en ont-ils assez du devoir de réserve?

Des gendarmes ont fondé début avril une association loi 1901("Forum gendarmes et citoyens", statuts déposés à la sous-préfecture de Brest) pour s' "offrir de nouvelles possibilités de liberté d'expression". Comme tous les militaires, ils sont astreints au devoir de réserve.

De son côté, la Direction générale de la gendarmerie a réagi en annonçant qu'elle serait amenée à "analyser de manière vigilante puis à se prononcer sur la compatibilité de l'adhésion des militaires d'active à cette association avec les dispositions du statut général des militaires, dès lors que les statuts de l'association en question auront été publiés".

Lahire

Commentaires

michel

Message du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale sur
http://resgend.blogspot.com

Depuis quelques jours resurgissent des manifestations de mécontentement du type de celles qui avaient déjà terni l'image de notre institution en mars 2007. Sur des médias audiovisuels ou sur le site internet « gendarmes et citoyens », des militaires s'expriment sous le couvert de l'anonymat dans des conditions qui sont aussi inacceptables sur la forme que sur le fond.
09/11/2007

mangouste

Le Directeur Général de la Gendarmerie a bien raison. Quand on s'engage dans la gendarmerie, c'est qu'on veut être militaire, sinon on irait dans la police. Ces gendarmes qui n'assument pas leurs choix sont des renégats. Ne leur donnez pas un écho qui peut tant nuire à la gendarmerie, à une heure où la volonté politique est de n'avoir qu'un corps de police civil, et où les militaires des autres armées (surtout dans l'armée de terre) supportent mal ces comportements scandaleux. Que le silence étouffe donc leur forfaiture et prouve qu'ils ne sont nullement représentatifs d'une institution qui reste profondément ancrée dans les valeurs de discipline, de sacrifice et d'amour de la Patrie.
[On ne donne pas écho, on donne une information d'importance. Lahire]

mangouste

et bien non, elle n'a aucune importance cette info, puisqu'elle ne représente qu'une minorité de crétins. Elle ne prendra de l'importance que dans la mesure où on lui fera de la pub. De pus, la réponse du DG est extrêmement claire, comme d'habitude. Enfin, se faire écho de ces types, c'est jeter de l'huile sur le feu et contribuer à distendre les liens qui unissent naturellement la gendarmerie aux autres armées, à une heure où, justement, l'Intérieur rêve d'englober cette police militaire, et où certains au sein de la Défense sont trop heureux (ils ont torts et en crêveront) de se séparer de ce corps militaire auquel ils n'ont jamais rien compris.

["Enfin, se faire écho de ces types, c'est jeter de l'huile sur le feu " : Non. Une info brut ne jette pas de l'huile sur le feu. tout dépend de l'interprétation qui en est faite. Et je n'ai rien interprété. Enfin, quand on relaye que l'Etat veut se désengager de la carte Famille Nombreuse, on ne fait pas de pub non plus au gouvernement. Lahire]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.