Il a osé le dire !
08 avril 2008
Le directeur départemental de la sécurité publique de Charente-Maritime, à propos de la profanation du cimetière de La Rochelle :
"Ces faits n’ont pas la même connotation que ceux commis dans le cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette près d’Arras. A Arras, c’est clairement orienté sur la religion. Ici, on est plutôt dans le satanique".
Il faudra alors que l'on m'explique les accusations de racisme à propos de l'affaire anti-religieuse d'Arras et le caractère non anti-religieux du satanisme !
Michel Janva (via Présent)
Elementaire mon cher Michel, pour eux le satanisme est le pendant de la religion catholique. Donc, toujours pour eux, c'est une affaire interne qui ne relève pas du racisme.
Et oui, je suis passé maître dans l'art du discours fétide. Non, non, ne me félicitez pas, j'en suis moi-même abasourdi!
Rédigé par : Serval | 08 avril 2008 à 14:14
Lire "anti-religieux" et non "raciste" dans mon commentaire, pardon.
Rédigé par : Serval | 08 avril 2008 à 14:18
Dans leur esprit, un Catholique (et même un Chrétien) est forcément un tortionnaire digne des bourreaux de la Sainte Inquisition. Ils sont responsables des famines, des guerres, des exterminations. Donc, pas de compassion pour eux ! Aux yeux de beaucoup de gens, les Catholiques ne méritent pas la moindre considération.
Pour preuve, personne n'en a rien à f*** des millions de Catholiques fidèles à Rome persécutés par le régime coco de Pékin avec lequel Sarközy fait ses affaires. En revanche, dès qu'on fait un pet de travers, la cinquième colonne (assoces anti-tout) s'abat sur le pauvre bougre, pour peu qu'une "minorité visible" soit concernée.
Rédigé par : Xtophe | 08 avril 2008 à 14:59
Il est certain que pour le diable, ce qui est démoniaque, c'est Dieu et son Eglise.
Ce haut-fonctionnaire de police doit avoir des accointances Grand-Orient-ales.
Rédigé par : Pascal G | 08 avril 2008 à 15:14
Quand nos fonctionnaires issus des "grandes écoles" de l'Etat auront-ils une notion de la liberté religieuse ?
Il est vrai que la tradition intellectuelle française qu'elle soit de droite ou de gauche méprise, à tort, les droits de l'homme.
Les textes des papes, sur ces points sont géniaux.
Rédigé par : Denis Merlin | 08 avril 2008 à 16:03
Déjà, il a prononcé le mot "satanisme" et je l'ai aussi entendu à la TV à propos de cette monstruosité, on utilise le bon mot, presque dans le bon sens, le cache-sexe tombe.
Rédigé par : Vincent | 08 avril 2008 à 21:41
Pour les juifs ou les musulmans ces actes sont toujours cités comme "racistes", mais pour nous Chrétiens, nos cimetières saccagés et nos églises qui brulent ne sont rien; pas d'acte raciste pour nos politiques.
Nous ne sommes pas une race, nous n'avons pas de religion, nous sommes rien .........!!!!!!!
Rédigé par : le chacal | 09 avril 2008 à 19:07