Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des journalistes agressés aux Mureaux
UE : les priorités de la France

La France veut faire entrer le Maroc dans l'UE

François Fillon est allé saluer vendredi Mohammed VI dans son palais royal d'Ifrane. Cette visite a permis à François Fillon de rappeler l'importance accordée par la France à la demande de statut avancé pour le Maroc auprès de l'Union européenne. Le roi souhaite que son pays soit plus qu'un simple membre associé de l'UE. La diplomatie française affirme placer le dossier parmi les priorités de sa présidence de l'UE qui débute en juillet.

Michel Janva

Commentaires

HB

Et si au lieu de négocier l'entrée dans l'Europe de tous les pays, quels qu'ils soient, on décidait simplement que tous les pays du monde seraient européens!
Plus de problèmes.
L'Afrique, les Amériques, l'Océanie, l'Asie, tous européens, et pourquoi s'arrêter en si bon chemin, la Lune, Mars et même l'Univers, non, plutôt les univers et plus encore.

Ca, enfin serait la vraie philosophie du mondialisme !

Pitch

Je ne sais pas si le Maroc se sentira jamais européen un jour - mais dans peu de temps en revanche, la France se sentira africaine. Si ce n'est déjà le cas.

Xtophe

A HB,

S'ils procèdent ainsi, tout le monde deviendrait illico anti-européen [ http://dessins.de.konk.free.fr/spiritsurmars/spirit_sur_mars.jpg ]. Ils préfèrent agir par petites touches sans attirer l'attention...

- Création de l'Union méditerranéenne... Adhésion des pays de l'UE, du Maghreb, de l'Afrique du Nord et du Proche Orient à cette Union...
- Dans le même temps, création d'une union entre USA et Canada d'abord sur le plan de la défense, puis sur le plan économique, puis à terme sur le plan politique... Suivra la mise en oeuvre du dollar nord-américain.
- Par le biais de l'OTAN et d'autres organisations futures, fusion de certains domaines de compétences à une structure rassemblant Amérique du Nord et UE.
- Puis mise en commun de compétences entre l'UE et l'Union Méditerranée (qui aura entre temps opéré des accords avec l'Union Africaine). Mise en place de l'Euro comme monnaie unique entre membres de l'UE et de l'UM, en attendant que la totalité des pays de l'UA soient à même d'adhérer à cette monnaie.
- Ensuite, fusion de l'UE et de l'Union Nord-Américaine et adhésion de tous ses membres (USA, Canada, UE, Turquie, Maroc, Lybie, Israël...) à la sacro-sainte monnaie unique.
- Etc.

La machine à broyer les peuples est en marche. Rien ne peut plus désormais l'arrêter. C'est fini.

Thomas

Ça contredit l'idée de Sarko et son Union de la Méditerranée ! Enfin ils arrêtent pas... Quand l'un dit blanc, l'autre dit noir...

l Europe !!!!
Un château avec des fondations en sable qui s'écroulera

jp

L'UE à 28 est déjà totalement impossible à seulement imaginer pour un esprit lucide. Alors, pourquoi ne pas y ajouter le Maroc, et pourquoi pas le Mozambique et Madagascar? Au point où on en est...

xango

c'est une bonne idée: le Roi du Maroc pourrait devenir le chef des Français
Une chose n'empêche pas l'autre !

Pascal G.

A force d'en rajouter ce M. Fillon finira par agacer les Marocains eux-mêmes, qui auront le sentiment que si on veut faire entrer le Maroc dans l'UE, c'est qu'ils n'y sont pas déjà. Or, à voir la population de Bruxelles ou de certaines villes françaises, on a pourtant la preuve que le Maroc fait partie de l'Europe. Les propos de M. Fillon frisent la l'imprudence, voire même la discrimination......

A Xtophe :

Il suffit d'un grain de sable ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.