Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Education : comprendre le décervelage et y remédier
Permis de tuer par amour : une violence inouïe

La Mecque arnaque les pèlerins

Plus de 4.000 pèlerins français vont déposer une plainte collective contre X pour "vols", "escroqueries" ou "abus de confiance" dans l'organisation de leur pèlerinage à La Mecque. A l'occasion du dernier pèlerinage à la Mecque fin décembre, qui a rassemblé plus de 30.000 fidèles français, 11.500 se sont déclarés "victimes d'arnaque" dans l'organisation du voyage et les deux tiers "très insatisfaits".

Et le scandale ne s'arrête pas là : ces pèlerins se seraient fait abuser par une pseudo-religion, instituée par un prophète pour le moins étrange...

Michel Janva

Commentaires

sixtine

je crois qu'il faut encourager ces "pélerinages" vers la Macque ! au contraire, cela leur montre ce qu'est VRAIMENT l'Islam ! arnaque, vol, mensonge, escroquerie : "la vérité vous rendra libres" ça, c'est St Jean, chapitre 8.
Mais l'évangile est plus que jamais d'actualité. Et de circonstance.

Jean-Claude

Attention, certains se sont fait condamner pour moins que ça !

tonio

et encore une fois, le ministère de l'intérieur va s'en mêler, faire des plaquettes de prévention rédigées en arabe, s'immiscer dans l'organisation de ces pèlerinages, et pourquoi pas bientôt les indemniser... ?

Et pendant ce temps les trains SNCF de pèlerinage à Lourdes - pour le coup une entreprise française sur le sol français - arriveront toujours en retard.

xango

d'autre part il y a bien longtemps qu'on sait,en Afrique Noire, que des pélerins partis en pélerinage à la Mecque sont réduits en esclavage et ne reviennent jamais!!!

vb

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre titre provocateur, en l'occurence se sont des pélerins qui se sont fait arnaquer non pas "par la Mecque" mais par des intérmédiaires proposant des voyages à la Mecque. De telles arnaques pourraient avoir lieu pour des pélerinages à Lourdes ou Guadalupe... J'aime beaucoup votre blog mais je regrette un peu sa critique systématique de l'Islam (sans être naïf sur certains aspects de cette religion).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.