La religion du Président
18 avril 2008
Le site de Renaissance Catholique a été rafraîchi. L'occasion de présenter le dernier né des parutions de RC : Nicolas Sarkozy, la république et les religions, par Martin Peltier :
"En évoquant à Rome, le 20 décembre 2007, les « racines chrétiennes » de la France et la « laïcité positive », Nicolas Sarkozy a jeté un sacré pavé dans la mare. Portée à ébullition, la vieille garde laïque a décrété le pacte républicain en danger. Si l’on prend la peine cependant de lire son livre écrit en 2004, La République, les religions, l’espérance, si on le rapproche d’autres déclarations, on s’aperçoit que le premier souci de Nicolas Sarkozy est l’islam. Il ne veut modifier la loi de 1905 que pour l’intégrer. L’État paiera les mosquées et la formation des imams. Les banlieues s’en trouveront pacifiées. Au-delà de cette tâche de police, indifférent à toute révélation, le Président souhaite que les trois religions du livre se réunissent pour irriguer de leurs valeurs communes une mondialisation humaniste. Son Dieu, c’est la modernité, c’est la République."
Oui mais les catholiques ont renoncé à pas mal de choses en 1905, les juifs aussi qui par exemple ont renoncé à la répudiation.
Tandis que Nicolas Sarkozy ne demande pas aux musulmans de renoncer à par exemple la fatwa contre tout musulman apostat, etc.
Donc le Président favorise l'émergence de l'islam.
Rédigé par : Pol | 18 avril 2008 à 11:50
Je crois que beaucoup de catholiques ont renoncé a tout lors des dernières élections présidentielles....
Nous n'en récoltons que les fruits...
CF les articles si bien fait du SB sur les point non négociables.
Rédigé par : brutus | 18 avril 2008 à 12:33
Attention le christianisme n'est pas une religion du livre, mais de la Parole (ou du Verbe) ! C'est ce que rappelait mon curé dimanche dernier lors de son sermon !
Rédigé par : Celige | 18 avril 2008 à 14:41
Bravo à Celige ! L'expression "religion du livre" est 100% musulmane (et malheureusement reprise par trop de chrétiens ...). Pour ceux qui veulent approfondir la question, lire l'excellent ouvrage de Rémi Brague : "DU DIEU DES CHRETIENS. Et d'un ou deux autres".
Rédigé par : Agnès | 18 avril 2008 à 16:37
@ Brutus
Tout à fait d'accord, tout est dit !!!
Rédigé par : le chacal | 18 avril 2008 à 19:11