L'Allemagne pour l'accueil des chrétiens d'Irak en Europe
13 avril 2008
Le ministre allemand de l'intérieur Wolfgang Schäuble a déclaré dans le journal Bild am Sonntag :
"La situation des réfugiés irakiens est préoccupante (...) des milliers d'entre eux continuent à chercher à échapper à la mort, à la violence et aux persécutions. Parmi eux de nombreuses personnes de confession chrétienne (...) Nous devons aider et leur fournir un foyer dans les pays européens jusqu'à ce qu'ils puissent regagner leur patrie (...) l'Allemagne peut contribuer à cela".
Il doit également s'entretenir avec ses homologues de l'Union européenne pour voir comment tous "peuvent aider les réfugiés irakiens, et notamment ceux de confession chrétienne, en les accueillant en Europe".
On suivra de près la réaction du gouvernement français toujours prompt à saisir les causes humanitaires face à cette proposition d'aider des chrétiens martyrisés jusqu'à ce qu'ils puissent retourner sur leur terre natale.
Pour les persécutions anti-chrétiennes en Irak, voir notre page ici.
C'est un devoir pour nous chrétiens d'accueillir nos frères persécutés ou dans le besoin . N'ayons pas peur de plaider pour une ouverture plus grande des frontières pour eux.
Rédigé par : Jean-Claude | 13 avril 2008 à 15:42
"notamment ceux de confession chrétienne, en les accueillant en Europe".
Ah bon ? Il y aurait donc un lien particulier entre l'Europe et la religion chrétienne qui justifierait une pareille sollicitude ?
Rédigé par : tonio | 13 avril 2008 à 15:59
@Tonio
Mais c'est évident historiquement .
Rédigé par : Jean-Claude | 13 avril 2008 à 23:30
Et lorsque les chrétiens d'Europe seront martyrisés par les musulmans d'Europe, où iront-ils se réfugier ?
Cela dit, oui, accueillons ces frères chrétiens ! et que cela ouvre les yeux de ceux qui veulent, voire, qui exigent l'entrée de la Turquie en Europe !!
Rédigé par : AML | 13 avril 2008 à 23:38