Le FN migre à Nanterre
05 avril 2008
Le Front national, qui a mis en vente son siège de Saint-Cloud, a choisi de s'installer à Nanterre. Jean-Marie Le Pen l'a annoncé hier :
"Nous allons procéder au déménagement dans le courant de mai et de juin".
Le FN va être locataire à Nanterre "d'un immeuble très convenable, très bien, peut-être mieux que celui de Saint-Cloud" et en tout cas "plus petit". La vente doit permettre de couvrir plus que largement les dettes, la valeur du bâtiment de Saint-Cloud étant estimée au minimum à 16 millions d'euros. Le nouveau siège, un immeuble moderne de 1.800 mètres carrés environ, était situé à Nanterre, près de la place de la Boule. Le FN s'était installé dans son siège de Saint-Cloud en 1994.
Jean-Marie Le Pen annonce également qu'il sera de nouveau candidat aux élections européennes dans la zone électorale sud-est.
Dans cet entretien vidéo, Jean-Marie Le Pen se déclare totalement opposé à l'euthanasie (16e mn).
Ironie de l'histoire, le parti est sur les pas des rebelles algériens ? C'est à Nanterre que Messali Hadj a créé le 11 mars 1937 le parti du peuple algérien avant d'être transféré à Alger....avec la suite que l'on sait. (cf "a guerre en Algérie" de Georges Fleury.)
Rédigé par : trahoir | 05 avril 2008 à 15:47
Pour l'euthanasie : mieux vaut tard que jamais, mais on aimerait croire que ça soit sincère (se rappeler les déclarations contraires jamais démenties à l'hebdomadaire Famille Chrétienne n° 1523 du 24-30 mars 2007, pp. 16-17).
Pour la présence aux élections européennes : quand donc Le Pen comprendra-t-il qu'il doit passer la main et finir sa carrière politique autrement que dans une lente mais inexorable déliquescence électorale ? Après moi le déluge ? Au passage il empêche toute possibilité de rebond. Peut-être est-ce son intention après tout.
L'orgueil rend bête.
Rédigé par : solange | 05 avril 2008 à 16:48
Le Pen présent aux européennes de 2009 ?
- Bof ! Rien de nouveau sous les tropiques....Nous le reverrons également en 2014 si Dieu lui prête vie !
Rédigé par : Christobal | 05 avril 2008 à 18:03
@Solange oui pour le 2ème point.
Sur le 1er point, l'interview dont vous parliez était claire sur le respect de la vie. La manipulation ayant consisté à sur médiatiser une petite phrase au détriment de l'ensemble en passant - de surcroît - sous silence les grandes déclarations pourtant fort claire du candidat UMP sur l'avortement, était un procédé déplorable.
Rédigé par : Antoine | 05 avril 2008 à 19:22
Je suis d'accord avec Antoine.
A Solange... Je pense que Le Pen est sincère lorsqu'il s'exprime au sujet de l'euthanasie. Et dans cette interview à Famille Chrétienne - persuadé de grapiller des suffrages en paraissant moins rigide - il s'est laissé aller à des considérations démagogiques sur la question en prétextant qu'il pouvait évoluer sur la question.
Hélas, s'il est un point sur lequel on ne peut évoluer, c'est bien sur la morale et la loi naturelle. Le relativisme ethique est ce que est de plus pernicieux, car il s'apparente à une morale sincère et tolérante, alors qu'elle n'est que permissive et décadente.
Cependant, je crois que Le Pen est sincèrement opposé à l'euthanasie et que pendant la campagne électorale des Présidentielles, il s'est régulièrement fait coaché (notamment par sa fille en chage de sa communication) afin de donner l'apparence d'être ouvert. Ca lui a sans aucun doute porté préjudice.
Mais le pire, c'est que la stratégie du Front n'a à aucun moment été remise en cause, alors qu'elle est (par l'entremise de l'indéboulonable fille Le Pen) en grande partie responsable de la déroute électorale...
Rédigé par : Xtophe | 05 avril 2008 à 19:40