Les basses manoeuvres de l'Elysée
10 avril 2008
Dominique Paillé, conseiller du président Nicolas Sarkozy, a rédigé une note listant tous les éléments qui pourraient contribuer à fragiliser M. Bayrou : mouvements divergents, hostilité de sénateurs et de députés à la stratégie de François Bayrou, ambitions pour des strapontins, subventions publiques, actifs de l'UDF...
Loin de moi l'idée de défendre François Bayrou, mais franchement, à l'Elysée, il n'y a pas autre chose à faire que de la politique politicienne ?
J'avais cru entendre ou lire y compris sur Internet (photos à l'appui) que lors des scissions FN-UMP, tradi-intégro-etc..., ou même à RC, certains n'ont pas hésiter à utiliser le même genre de manoeuvres (changement de serrures, vigiles, mise en demeure, etc...) ! Donc pas trop de conseils à donner !! A l'inverse, in fine ça n'a pas empêché le 21 avril, le motu proprio ou l'arrivée (enfin) d'émissions en soirée sur RC pour les gens qui travaillent. C'est à en perdre son latin !
[FN-MNR vouliez-vous écrire sans doute ? Ceci étant et à ma connaissance (mais on nous cache tout, on nous dit rien...) il n'y a pas (encore) de scission à l'Elysée. Même Arnaud Teullé est revenu. MJ]
Rédigé par : trahoir | 10 avril 2008 à 15:42
Signalons que ce Dominique Paillé a été rejeté par les électeurs du nord-Deux-Sèvres, pourtant très à droite qui lui ont préféré un socialiste! c'est dire si le personnage soulevait l'enthousiasme des foules!!!
Il me semble qu'il avait quelque casserole?
Rédigé par : Coligny | 10 avril 2008 à 16:27
Non mais franchement, on a un pays au bord de la banqueroute, et Sarközy ne trouve rien de mieux qu'à espionner ses adversaires et à les destabiliser.
C'est de bonne guerre d'accord... Mais on fait ce genre de trucs quand on a rien d'autre à faire ou quand on n'a pas été élu. Mais MONSIEUR SARKÖZY, VOUS AVEZ ETE ELU L'ANNEE PASSEE ! ALORS AU BOULOT !!!
C'est pas vrai mais il n'en fout pas une rame celui-là... Il serait peut-être temps que notre Président se remue l'arrière-train.
Rédigé par : Xtophe | 10 avril 2008 à 17:22
je vous le dis et le redis, seul François Bayrou est un opposant plausible à Nicolas Sarkozy
[Impossible, il n'adhère à aucun point non négociable. MJ]
Rédigé par : xango | 10 avril 2008 à 18:53
Je ne pardonnerai jamais à Bayrou d'avoir critiqué la décision de mettre les drapeaux en berne à la mort de Jean-Paul II.
Bayrou n'est qu'un petit avorton qui plait à se donner en spectacle pour sa petite gloriole personnelle...
Rédigé par : Xtophe | 10 avril 2008 à 19:10