L'UE refuse d'aider les chrétiens d'Irak
18 avril 2008
La demande de l'Allemagne d'aider les chrétiens d'Irak a été refusée par la présidence slovène de l'Union européenne.
Motif : "Je pense que le droit d'asile doit être accordé sans considération de religion ou de race" dixit le ministre slovène de l'Intérieur Dragutin Mate.
Il aura fallu 5 jours pour prendre une telle décision : presque un record, mais l'idéologie est forte dût-elle s'opposer aux fameux Droits de l'homme et à l'évidence que les chrétiens en Irak sont ceux qui souffrent le plus de la guerre !
Sous la tutelle de la Slovénie, ni l'UE, ni ses pays membres ne pourront agir autrement. Pitoyable dépendance...
C'est dramatique de bêtise et d'aveuglement.
Je profite de ce commentaire pour répondre à Jean-Claude qui lors de la précédente nouvelle sur ce sujet(http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/04/lallemagne-pour.html) me répondait que le lien entre l'europe et la confession chrétienne était historiquement évident : je suis bien d'accord avec lui, et même pas seulement historiquement !
Ma remarque d'alors était toute ironique...
Rédigé par : tonio | 18 avril 2008 à 13:31
La différence entre l'antiquité tardive et le moyen-âge est que la première était une société païenne christianisée alors que la seconde était une authentique chrétienté, c'est-à-dire une société modelée selon les valeurs chrétiennes.
Aujourd'hui, nous sommes une société chrétienne (quasi-)déchristianisée.
Rédigé par : Jean-Claude (l'autre JC) | 18 avril 2008 à 13:49
L'UE ne peut pas aider les chrétiens d'Irak (ou d'autres pays islamiques) car ce serait admettre officiellement que l'Islam est une religion intolérante persécutant ceux qui refusent de se convertir. Essentiellemnt inpensable !...
Rédigé par : Yiannis | 18 avril 2008 à 15:45
C'est une perversion totale de la pensée politique que d'appeler "discrimination religieuse" une politique d'accueil des persécutés sous prétexte que ceux-ci le sont... à cause de leur religion.
Si on ne voyait pas sans cesse les usurpateurs de la pseudo-démocratie socialiste pratiquer le racisme institutionnel sous prétexte d"antiracisme", on ne les croirait pas si incapables de penser.
Mais depuis le génocide vendéen, on sait bien que les anti-chrétiens peuvent se mettre dans la tête les absurdités les plus criminelles.
Rédigé par : Claurila | 19 avril 2008 à 03:39