Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



SNCF : la carte Famille nombreuse subsistera-t-elle ?
JO : Nicolas Sarkozy pose une condition

Pas de liberté sans obéissance à la loi divine

Benoît XVI se rend du 15 au 20 avril aux Etats-Unis et aux Nations Unies à New York (programme). Dans un document vidéo diffusé par le Vatican, le pape s'est adressé en anglais et en espagnol aux catholiques et au peuple américain :

"Avant de partir, je voudrais vous adresser mon salut cordial ainsi qu'une invitation à la prière [...] En accord avec vos évêques j'ai choisi une phrase simple mais fondamentale: le Christ est notre espérance... Jésus est l'espérance pour tout homme et toute femme, quelles que soient leur origine, leur culture ou leur condition... Grâce à lui notre vie trouve sa plénitude et, ensemble, nous pouvons former une famille d'individus et de peuples fraternels, vivant selon l'éternel dessein du Père. Je sais combien le message évangélique est enraciné dans votre pays, et je viens le partager au cours de cérémonies et de rencontres.

Je porterai aussi le message de l'espérance chrétienne à l'assemblée des Nations-Unies et aux représentants des différents peuples. Plus que jamais ce monde a besoin d'espérance, d'un espoir de paix, de justice et de liberté, qui ne se réalisera pas sans obéir à la loi divine, accomplie par le Christ dans le commandement de l'amour d'autrui. Faites à autrui ce que vous voudriez qu'on vous fasse, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse. Cette règle d'or biblique est valable pour tous, y compris les non-croyants. Gravée dans la conscience humaine, cette loi peut mettre tout le monde d'accord, faire que les différences soient positives et constructives pour toute la famille humaine".

Michel Janva

Commentaires

Lala

Les dix commandements : la Loi Divine, la Parole de Dieu.

Pour beaucoup, même chrétiens, cette loi semble sévère, rude, et n'est pas acceptée.

Lorsque vous respectez les dix commandements, et, à fur et à mesure de votre chemin spirituel, vous vous appercevrez qu'ils ne sont pas restrictifs, bien au contraire, il n'y a pas plus grande liberté que de vivre selon eux.

Nous souffrons par le péché, car il est contraire à la Loi Divine.
Le péché amène la souffrance.
Le péché est un acte humain.
Si nous le commettons, c'est par plaisir, pour nous faire plaisir, et vivre selon notre plaisir.

Un péché, même petit fait souffrir Dieu, qui Lui est parfait.
Alors pourquoi pécher ?
Pourquoi tant d'âmes se perdent ?


Refusant le péché, nous fermons la porte à la souffrance inutile et à l'enfer éternel, ainsi nous nous ouvrons à la vraie vie.

Dieu nous a donné une loi, qui est une loi d'amour pour nous préserver du mal, car Il n'aime pas nous voir souffrir.

Commandements de vie,
commandements de liberté,
commandements d'amour.

Malheureusement, au catéchisme cette Loi n'est plus apprise ni enseignée, si bien que même des enfants préparant leur communion ou leur confirmation, voir même des adultes, ne connaissent la loi Divine, et ne savent même pas de quoi elle parle.

Nous avons un devoir, celui d'évangéliser, c'est urgent.

Axel de Boer

Il est urgent de défendre la Vie !

Un parti pro-vie, sans lien avec la droite (ni la gauche) est en train de naitreen France. première réunion publique le 24 mai 17 heures Eglise Saint Dominique rue de la Tombe Issoire 14ème Paris

"Solidarite-France, Liberté, Justice, Paix"
Membre d'Euro-solidarity,
Le parti Européen pour la Vie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.