Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Paris subventionne la Chine
Strauss-Kahn frère

Saint Isidore

Relevé le 3 avril, dans Direct Soir : le "Saint de demain", par Defendente Génolini. Saint Isidore, évêque de Séville écrit l'oeuvre la plus considérable du VIIème siècle. Pensée spirituelle d'Isidore :

"Tout progrès vient de la lecture et de la méditation. La prière nous purifie, la lecture nous instruit"

Docteur de l'Eglise, saint patron des facultés de lettre, Saint Isidore est considéré comme le saint patron des internautes pour l'universalité de la connaissance.

"Saint Isidore, au cours de nos visites sur Internet dirige nos mains et nos yeux seulement vers ce qui plaît à Dieu et que nous traitions avec patience et charité toutes les âmes que nous rencontrons".

Belle prière à réciter régulièrement face aux flots ignobles de la culture perverse bien trop présente sur Internet.

Carole d'Hombelois

Commentaires

senex

Ne pas confondre ce Saint Isidore de Séville (560-636) Grand savant et Saint Isidore le Laboureur,autre saint homme patron des jardiniers(+ 1130).De toute façon ,surfer ,c'est aussi de la culture et l'on y séme et récolte.Sauf quand on se plante...PPN

Pitch

J'ai moi aussi remarqué dans Direct Soir (et Direct Matin, son jumeau du début de journée) cette chronique sur le saint du jour.

Un vieux reste de culture chrétienne du à l'origine des dirigeants ? (les deux quotidiens gratuits, tout comme la chaîne de télé Direct8 - dont les programmes sont promus plus que de raison dans les deux journaux - font partie du groupe Bolloré, dont le patron Vincent Bolloré est issu d'une "dynastie" patronale bretonne)

iktus310

Merci à Vincent Bolloré, patron chrétien, de donner ces évocations quotidiennes de nos saints aux lecteurs de ses journaux.

On ne trouve pas cela dans Le Monde ni dans le Figaro.

Yves Daoudal

Une autre belle citation de saint Isidore de Séville:

"Etudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain."

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.