Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Benoît XVI : les grands-parents et leur famille
Les martyrs du XXIe siècle

Commentaires

senex

Après les bus en flammes, les flammes en bus...!On aura bu la coupe jusqu'à la lie ...!

BEN

Le boycotte : oui sans problème et c'est très simple. Même si Sarko va en chine, on s'en fou, il ne représente que lui-même. Le mieux serait de ne pas regarder la TV. Comme c'est avant tout une affaire de gros sous avec la pub, nul doute qu'un boycotte massif des retransmissions entrainerait de fait une baisse très sensible des recettes et donc un fiasco financier pour la chine ! Pour moi, c'est entendu, je ne regarderai rien !

el linguista

qui parmi les manifestants connaît
le laogai
l'histoire du Tibet
la rôle de la Chine dans les exactions des Khmers rouges ?
l'histoire du communisme


rappel: Bernard Antony appelle depuis longtemps à un boycott, mais les bobos n'avaient pas de déclencheur

Jean

Comme Ben, j'ai décidé de ne pas regarder les JO : ce serait cautionner un pays qui massacre aussi les Chrétiens (3 000 tués en 7 ans) !
Je déplore que les manifestations portent surtout sur le drame du Tibet, mais au moins il aura mis sur la place publique le manque de respect de la Chine envers l'humain ! Mais dans quelques mois, ce sera oublié et l'on se ravitaillera à nouveau en produits fabriqués par des esclaves...

HB

Le boycott des J.O. Oui.
Le boycott des produits importés de Chine: trois fois oui.

Appelons au boycott des produits chinois.
Avant de faire vivre les jaunes de l'autre bout du monde, faisons vivre les blancs de ce coté du monde.

BEN

Hé oui, HB a raison. Il faudrait faire le boycott des produits chinois.

Hélas, nous avons vendu notre industrie à l'asie du sud-est et en particulier aux chinois. J'en veux pour exemple un site que je connais : la SMN à Caen. Elle produisait de l'acier. Il y a environ 15, l'usine a fermé et elle a été démontée pièce par pièce pour être remontée en chine. Outre le chomage provoqué dans la région, depuis on a vu l'acier augmenter fortement.

Politique à très courte vue de nos pseudo économistes qui réalisent des profits et nous rendent de fait dépendant des chinois! Les communistes chinois n'ont rien à craindre de l'europe !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.