Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"A la recherche du bien commun. Solidarité et subsidiarité ensemble"
La mort et la violence à tout bout de champ

Création de la "Nouvelle droite populaire"

Ndp_2 Le 29 mars dernier, une quarantaine de responsables et d’élus nationaux, identitaires et régionalistes ont créé le Comité d’initiative pour la refondation.
Le 27 avril s'est réuni son bureau national composé d'identitaires, de membres du MNR, d'anciens du Front national et autres personnalités politiques. Il a décidé de transformer ce comité en un comité pour une Nouvelle droite populaire :

"Cette structure n’est pas un parti politique et n’a pas vocation à accroître les divisions existantes. Elle est au contraire une instance de rassemblement et de mobilisation des énergies pour œuvrer à la refondation de la droite nationale, régionaliste et identitaire. On pourra la rejoindre sans cesser d’adhérer à un parti ou à une organisation existante".

Ses principes fondamentaux sont les suivants :

  • Refus de l’immigration et de l’islamisation.
  • Défense des identités régionale, nationale et européenne.
  • Application de la préférence nationale et européenne.
  • Réhabilitation des valeurs familiales et des principes fondamentaux de notre civilisation.
  • Libération des énergies individuelles, politiques et économiques.
  • Construction d’une Europe politique indépendante et puissante, fidèle à ses racines helléniques et chrétiennes.

Partisan d'une union des forces et déçu des accords électoraux passés avec le Front national, le MNR soutient cette action :

"Le MNR va maintenant consacrer tous ses efforts à cette stratégie de refondation, qui passe par le rassemblement et la rénovation. C'est dans cet esprit qu'il soutient toutes les initiatives allant dans ce sens et notamment le Comité d'initiative pour la Refondation qui vient d’être constitué".

La première convention de la N.D.P. se tiendra à Paris le 1er juin prochain. Une initiative à suivre grâce notamment à son blog.

Lahire

Commentaires

HB

Sans vouloir préjuger de rien, je reste très dubitatif devant cette nouvelle droite, soit disant populaire!

De nouvelle droite en nouvelle droite, ou veut-on encore nous emmener?

Ses 4 premiers principes fondamentaux paraissent raisonnables.
Le 5ème est bien joli, mais en soit ne veut pas dire grand chose.
Quant au 6ème et dernier, il ne m'apparaît que comme un ramasse voix pour les bien-pensants catho ou autres chrétiens. Dieu n’est pas au centre de leur action : l’échec est déjà programmé.
Tout ça ne me paraît pas très catholique !

Je n’ai jamais été FN, mais Le Pen avait une autre allure !

Quant à prétendre ne pas avoir « vocation à accroître les divisions existantes. » vont avoir du mal à convaincre !

Enfin espérons que ce comité ne termine pas en comité de salut public.

T Gwilhmod

Le FN n'est pas régionaliste : il est jacobin et le jacobinisme ce n'est pas chrétien.
Là on a affaire à une tentative de renouer avec le vieux fond catholique provincialiste en France.
Il me semble que c'est louable m^me si, vu du Finistère, depuis la révolution nous constatons que la République Française reste indécrotablement centralisatrice.
Quand aux références catholiques et familiales, c'est du bon sens qui malheureusement ne semble plus à la portée de l'électorat (un enfant sur deux naît hors mariage ; 3 % de pratique religieuse...)

Un chose reste à faire : trouver l'homme providentiel pour mener un tel mouvement politique et en finir avec un FN héritier de la révolution en ce qu'il est jacobin.

senex

Bon courage.Mais quelle idée de mettre cette "Nouvelle Droite Populaire" sous l'égide d'une Victoire mutilée,sans bras,ni surtout sans tête,fût-elle de Samothrace?Certainement très profond,le symbolisme échappera au petit peuple qui cherche justement une Tête et des bras....Initiation souhaitée.Merci

Guillaume

Ce qui est rassurant, c'est que cette Nouvelle Droite Populaire a le soutien de la revue "Synthèse nationale" à laquelle je suis abonné.

Cette revue fait un travail fantastique pour essayer de concilier nos idées profondément inspirée par la religion catholiques avec l'ensemble de la famille identitaire, cela afin de défendre notre civilisation menacée. C'est un peu comme le Salon beige que je salue au passage.

La Nouvelle Droite Populaire n'est pas à confondre avec la ND des années 80. Elle est "politique" et elle se fixe comme objectif de ramener les électeurs "de droite" trompés par Sarko et sa clique dans le droit chemin de la droite de réelle conviction. C'est pour cela que je la trouve intéressante.

Sebaneau

Encore des gens qui n'ont pas compris le principe de l'union.

Ray

Le départ de Bruno Mégret de la scène politique, la disparition prévisible du MNR et la dislocation du FN, le tout ajouté à une déception grandissante des électeurs droitistes de Nicolas Sarkozy donnent un espace considérable à cette Nouvelle Droite Populaire. Il sera intéressant de suivre son évolution.
Merci au Salon beige de nous tenir informé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.