Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



E-deo dans l'Express
Kosovo : les Albanais mènent la vie dure aux Serbes

Guerre de quartiers

Une trentaine de personnes ont été interpellés hier après-midi après des affrontements entre des groupes originaires des quartiers du Canal de Courcouronnes et des Pyramides à Evry. Neuf d'entre eux ont été placés en garde à vue en début de soirée. Le nombre final de gardés à vue devrait s'établir à une douzaine. Vers 15H30, des jeunes du Canal s'en sont pris à des jeunes des Pyramides. Le scénario inverse s'est déroulé peu après. Les protagonistes étaient armés de pierres et de bâton.

Michel Janva

Commentaires

senex

Le "Canal" contre les "Pyramides", c'est tout ce qu'on leur a laissé comme patries à défendre.Ne les condamnons pas trop vite,ils n'ont plus de racines...

Minnie2a

Faut arrêter avec cette victimisation qui ne fait pas avancer le schmilblic! Des racines, ils n'ont qu'à s'en trouver comme ont fait avant eux les portugais, polonais et autres italiens. Sans se plaindre! Les pierres et les batons, cela ne résoud rien! Personne n'a dit que la vie était facile. Pour personne d'ailleurs! Mais se battre pour elle lui donne un sens! S'ils n'en trouvent pas, c'est qu'ils vivent en permanence avec une mentalité d'assistés.Il est là le problème ,pas ailleurs! Bizarrement, alors que l'on nous rabache à longueur de temps qu'ils sont défavorisés, ce sont en fait des enfants trop gatés .

senex

Minnie.Avec toutes mes excuses ,je croyais m'exprimer sur un blog chrétien..!Mille pardons, je ne ferai plus...

Vince

Senex, trop bon trop ... Pourquoi ne pas chercher à concilier ces points de vue en apparence contradictoire (et pourtant complémentaire) ?
On peut - en remarquant qu'ils n'ont plus de racines et donc exprimer la compassion adéquate - faire apparaitre que la plainte n'est pas la solution pour les aider? La beauté de leur "revlèvement" viendra du fait qu'ils l'ont opérer par eux et non comme des assistés.
En gros :"Donne un poisson à un homme, il en mangeara une fois, apprend lui à pecher, il en mangear tout les jours".

senex

Trop, c'est trop. Traiter ces gosses "d'enfants gatés",relève de la provocation.Qui n'a pas vécu avec eux ,dans ces quartiers,ne peut s'exprimer avec justice !La charité, c'est aussi la justice!Adieu au Salon !Je retourne à ma cave.Et merci de votre patience.

HB

à senex,

Sortez vite de votre cave, nous apprécions, pour beaucoup vos commentaires toujours justes, et souvent plein d'humour.
Toutes les personnes, souvent très jeunes, qui s'expriment sur ce blog, même si elles sont catholiques, n'ont pas obligatoirement votre expérience, ni votre culture.
Tout le monde, surtout à notre époque ne peut connaître, malheureusement, l'importance des racines.
A bientôt j’espère sur le SB.

pique-à-sots

La bande du "canal" contre celle des "pyramides" ....la scéne a du se passer en Egypte ...car enfin en France ,pareille chose ne saurait être tolérée ! non mais!!!

Vince

"bah moi j'arrête de lire le Figaro car l'opinion des lecteurs me déplait" (...)

Eric

@senex : vous projetez vos valeurs sur les leurs.

En vérité dans leur cas, il s'agit bien plus surement de guerres tribales.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.