John McCain a besoin du vote pro-vie
08 mai 2008
John McCain a laissé entendre qu’il nommerait à la Cour Suprême de justice des juges qui seront prêts à aller contre l'arrêt «Roe v. Wade» qui a légalisé l’avortement aux Etats Unis, prenant en modèle deux juges réputés anti-avortement, nommés par Georges Bush, Samuel Alito et John Roberts. Son site de campagne fait remarquer que
"la récente victoire sur les avortements tardifs [interdiction de l'avortement par naissance partielle, NDMJ] est un exemple de l’importance de la cour suprême de justice pour protéger nos valeur et interpréter la loi comme elle est écrite. [...] John McCain pense que Roe v. Wade est une décision viciée qui doit être annulée".
John McCain avait pourtant déclaré en 1999 que l'arrêt «Roe v. Wade» ne devait pas être abrogé. De fait, ses convictions semblent bien légères : il a voté en 2007 pour le financement fédéral des recherches sur les cellules souches embryonnaires, mais il a aussi voté pour le consentement obligatoire des parents aux avortements de leurs enfants mineurs et a voté à plusieurs reprise contre l’allocation de crédits supplémentaires pour les avortements.
Les électeurs pourront-ils lui faire confiance ?
Il n'empêche que pour l'instant je préfere un McCain qu'un démocrate...ils sont carrément pour l'avortement par naissance partielle, mais contre la guerre en Irak...cherchons la logique!
Rédigé par : courtoy marie | 08 mai 2008 à 14:27
Il est parti pour jouer au Sarkosy:
Tout promettre avant et tromper sans vergogne, ses électeurs après.
Le système américain, pas plus que le français ne permettra à "un type bien" de parvenir au pouvoir!
Mais le Système pour exister, a besoin du vote des gogos bien-pensants !
Ceux que Lénine appelait les imbéciles utiles!
Encore une fois l'abstention est le seule moyen d'enrayer la machinerie révolutionnaire.
Rédigé par : HB | 08 mai 2008 à 15:58
Oui, bien sûr, les électeurs pro-vie peuvent faire confiance à McCain comme ils ont fait confiance à Sarkozy
Rédigé par : Pol | 08 mai 2008 à 16:22
L'ennui c'est qu'en fait c'est Sarkozy qui fait du Bush/McCain
Rédigé par : Papon | 09 mai 2008 à 09:53
@ Papon et Pol
Je vous trouve qq peu injustes pour Bush fils : il a nommé des juges suprêmes Pro-vie, a supprimé de nombreuses ligne sbudgétaires anti vie, en commençant dès le jour de sa prestation de serment par couper les crédits aux politiques de stérilisation des femmes du tiers-monde, et a soutenu toutes les initiatives en faveur de la Vie, recevant Benoît XVI et parlant de lui dans ce sens.
Tout le contraire de son père, qui élu comme Sarkozy sur des promesses de défense des valeurs familiales et traditionnelles, ne fit rien. Sarkozy suivant son exemple est d'ailleurs pire que Bush père, car non seulement il ne fait rien pour les familles, mais en plus il laisse filer par étapes la législation française vers l'homoparentalité, l'alignement du Pacs sur le mariage, l'euthanasie à terme, etc...
Les électeurs pro-vie firent battre Bush père pour son second mandat par une abstention forte. Par contre, en France, égarés et manipulés par des organisations et journaux catholiques pro vie, les catholiques, y compris pro vie, ont largement contribué à faire élire Sarkozy, en ne respectant pas les exigences formulées par Rome et redites par certains évêques français.
Il faut expérer qu'en 2012, la raison l'emportera et que les catholiques pro vie feront éventuellement de l'abstention une bombe politique de destruction massive envers le mensonge et les fausses promesses.
Rédigé par : Pascal G | 10 mai 2008 à 00:29
Pascal G a raison. Dieu sait si je ne me prive pas de critiquer la politique internationale de Bush fils, mais concernant son implication en faveur de la défense de la famille et d'accueil de la vie, G.W. Bush est quasi-irréprochable. Ce qui n'était pas le cas - loin s'en faut - de son père et - qui plus est - de sa mère Barbara !
Mc Cain en revanche est de la même engeance que Bush père. Et en matière de défense de la vie, on ne pourrait pas même apposer une feuille de papier à cigarette entre le Républicain Mc Cain et les Démocrates Clinton/Obama.
Le seul qui présentait un intérêt était Mike Uckabee qui - loin d'être parfait - exprimait cependant les idées les plus acceptables.
Mc Cain n'est qu'un opportuniste qui sait que pour gagner l'élection, il va devoir se prostituer le temps de la campagne, afin de remporter le maximum de suffrages des lobbies chrétiens très actifs et très influents. Mc Cain n'est pas sincère dans ses déclarations relatives à l'avortement.
Rédigé par : Xtophe | 10 mai 2008 à 13:08