Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



PSG : suite du délire sur la banderole
Trafic d'êtres humains en toute légalité

La fin des "Rangeots"

RangersDans un entretien à Terre magazine, le général Irastorza, major général de l'armée de terre, annonce la fin des Rangers, chaussures de base du soldat français :

"J'ai fixé comme objectif à la direction du Commissariat de l'armée de terre de réaliser, en priorité pour les unités de combat, un nouveau brodequin de marche (type Meindl ou autres) qui se substituera progressivement à l'actuelle Rangers".

Le nom officiel de la Rangers est BMJA, pour Brodequin de Marche à Jambière Attenante. Elle équipe toutes les unités depuis la seconde guerre mondiale, à l'exception des forces spéciales. Le nouveau modèle serait fourni, en partie, par la société allemande Meindl pour environ 87€ la paire.

Et à part ça, avec quoi marchez-vous ?

Michel Janva

Commentaires

Pol

Je propose des sabots et des bandes molletières, tant qu'on y est!

Pol

L'armée pourrait quand même favoriser l'emploi français, non?
On s'étonnera après qu'il y ait du chômage: les gendarmes achètent les voitures chez Ford et Subaru, si à présent les autres militaires achètent leurs chaussures en Allemagne, ce n'est pas cela qui va relancer la croissance.

Serval

Il faut savoir parfois acheter "sur étagère" comme on dit dans le jargon plutôt que d'entretenir des industries françaises qui ne font aucun effort sur le produit et font payer cher, très cher, la facture au MinDef.

Les BMJA sont dépassés, mais le Commissariat met du temps à prévoir leur remplacement. Le paquetage de l'Armée de Terre est dépassé, les modernisations de certains équipements ne compensent pas. Les militaires payent de leur poche le complément qui leur permet d'être vraiment opérationnels.
Le Gal Elrick IRASTORZA est drôle quand il annonce l'arrivée des Meindl... cela fait 10 ans qu'elles sont attendues! Un bon vieux sepent de mer... pas étonnant de sa part.

Christophe

Enfin, on ne pourra plus reprocher aux militaires de copier les scouts. Il y en a assez de ces militaires qui jouent aux petits scouts !

Vince

Merci Christophe :-)

pour de bonnes infos sur l'armée, aller sur le blog secret défense de libération

iffy

@ michel janva

il est faux de dire que les rangers equipaient toutes l'armee francaise depuis la fin de la guerre 45.
le jour de mon incorporation en Algerie
contingent 60-2-b
j'ai effectivement touche une paire de rangers et une paire de brodequins a semelle cloutee.
interdiction formelle d'utiliser les rangers pendant 2 mois.
3° 4° mois permission d'utiliser les rangers.
mais voila,ayant dans le civil l'emploi de frigoriste je fut mute au service atelier frigorifique de la 10° coma a Alger et la on me repris ces fameuses rangers avec INTERDICTION d'en porter a l'avenir.
chausse avec soit les godasses a clous plus guettres soit de Pataugas (genre fellouze).
autre interdiction celle de conduire un vehicule quelqu'il soit.
par contre les patrouilles et missions en...velos casque leger,casque lourd MAT en bandouilliere plus ceinturon et chargeurs,je ne vous dit pas le pratique de la chose.
vous vous demandez pourqoui nous avons pris
une deculottee en 40 et bien voila un element de reponse.
vous avez dit bizarre mon cousin?
comme c'est etrange.

je met au defi quiconque de me contredire meme les ministres qui se sont succedes depuis.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.