Le MNR précise ses positions
21 mai 2008
Nous avions annoncé le lancement de la "Nouvelle droite populaire", qui comptait le MNR parmi ses soutiens. Dans un bref communiqué, ce dernier renonce à ce soutien et précise ses relations avec le FN et la "droite nationale" :
"1. S'agissant de l'initiative de la "Nouvelle droite populaire" (NDP), le MNR avait accepté de lui apporter son soutien dès lors qu'il s'agissait d'une simple structure de rassemblement. Dans la mesure où cet organisme est présenté systématiquement comme un parti politique, le MNR n'y est pas favorable et lui retire son soutien.
2. S'agissant des relations avec le Front national, le MNR rappelle qu'il n'est pas question d'accord avec ce mouvement ni de soutien à quelque personnalité que ce soit du FN.
3. En revanche, les contacts seront maintenus avec tous les acteurs de la droite nationale, quels qu'ils soient et des actions communes pourront être décidées ponctuellement".
Seuls, nous n'arriverons à rien.
Mais seuls nous sommes et seuls nous resterons!
Même M. Maigret nous a quitté.
Le bateau coule, les passagers s'inquiètent et déjà le capitaine n'est plus à bord!
Rédigé par : HB | 21 mai 2008 à 18:32
Et il est sans doute tant de nous interroger sur le positionnement à adopter.
Le FN n'est pas au mieu, et certaines personnalités telles que Marine le Pen n'emportent pas l'adhésion chez la frange catholique.
Le MNR n'a sans doute jamais pu peser, faut-il le regretter? Certainement eut égard à la personnalité de Bruno Megret.
Le MPF semble ne pas prendre les bonnes options car des alliances objectives avec la "droite" n'est certainement pas la solution. Nos idées y sont diluées et disparaissent.
Alors???
Attendre qu'emerge une personnalité dont le charisme puisse embaler les foules et permettre d'arriver au pouvoir. N'oublions pas cependant que les médias sont puissants et ne laisseront pas faire.
Le constat est que l'opinion ne nous est pas favorable et que tant que les idées molassonnes de la pensée unique feront seules la loi il ne sera certainement pas possible de réussir sur la scène politique.
Il faut donc avant tout réveiller les consciences endormie par plus de 200 ans de rejet des valeurs essentielles de la loi naturelle.
Donc continuons à nous engager au service de la cité comme nous y exhorte le Pape.
Pour cela il faut faire changer les mentalités en ce qui concerne les questions essentielles de la morales et en particulier sur la question de la défense de la vie. car c'est là la base incontournable de départ pour permettre une action politique efficace et pérènne.
Pour cela il faut tout d'abord la prière. Puis la patience. Ils ont mis certe peu de temps à tout détruire, le mouvement inverse sera plus long.
Il faut donc agir au sein d'associations, construire des projets concrets, diffuser nos idées, créer un média alternatif qui soitécouté (je crois que le SB est dans le vrai!).
Pourquoi pas ne pas diffuser encore et encore le manuel de bioéthique de la Fondation Lejeune?? et pas seulement dans le cercle des convaincus. Pourquoi ne pas aider des maisons telles que Magnificat (c'est toujours mieux que de payer des impots),....
Bref agir concrètement pour que les mentralités évoluent et alors nous pourront envisager plus. Il ne s'agit pas de servir les ambitions politiques d'un seul, mais bien de relever la France durablement. S'il ne faut certainement pas baisser les bras, il faut cependant aller à l'efficacité ce qui ne rime certainement pas avec rapidité et précipitation.
Rédigé par : Jacques | 21 mai 2008 à 19:43
Incapable droite à se regrouper pour défendre les bonnes causes.
Rédigé par : michel | 21 mai 2008 à 21:00