Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pirouette judiciaire
La phrase du jour

Les catholiques dans l'élection américaine : un vote stratégique

Le vote des catholiques pourrait être déterminant pour les élections présidentielles de novembre prochain. Et l'on parle bien de catholiques soucieux de soutenir des hommes politiques pro-vie, opposés au mariage homosexuel..., bref des catholiques conscients qu'il y a des points non négociables.

Les candidats restant en lice, Obama, Clinton comme McCain, ne sont guère convaincants sur ces fameux points non-négociables. Néanmoins, ils cherchent à se rendre crédibles sur ces sujets. On l'a vu avec McCain. Obama se chercherait un vice-président 'catholique'. Le nom qui revient le plus souvent chez les analystes politiques est celui de Kathleen Sebelius, le gouverneur démocrate du Kansas. C'est un choix malheureux : elle vient d'être interdite de communion sacramentelle par Mgr Joseph F. Naumann, l’archevêque de Kansas City. Cette femme politique, aux décisions politiques systématiquement pro-avortement depuis qu’elle est aux affaires (2002), serait financée par le lobby pro-mort.

Michel Janva

Commentaires

Courtoy marie

Ont-ils réellement le choix à l'heure actuelle? Mike Huckabee semblait le meilleur au niveau Pro-Vie, a-t-il eu nos honneurs? au niveau de la presse officielle, sûrement pas. On peut espérer que McCain aie un second de valeur, mais il me semble de toute façon que les républicains défendront mieux nos valeurs. Clinton et Obama sont pour l'avortement par naissance partielle, ce qui me semble + barbare que la peine de mort ou la guerre en Irak. C'est à nous aussi à le dire en Europe et à rajuster ses valeurs, ici et tout de suite.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.