Fête de l'Ascension ou fête du 1er mai ?
Qui paiera la facture laissée par Mai 68 ?

Les délires d'Eunice Barber

Eunice Barber, athlète de Sierra Leone naturalisée française en 1999, a déclaré sur Europe 1, à propos des JO de Pékin :

"Humanitairement, ce n'est pas la France qui va donner des leçons à la Chine. Il y a tellement de Noirs et d'Arabes qui se font incendier en France. Là, les humanitaires ne se lèvent pas".

On croit rêver : en Chine, elle n'aurait même pas pu prononcer une phrase de ce type dans les médias. Ajoutons que le 18 mars 2006, elle avait été interpellée pour avoir emprunté une voie fermée à la circulation. Contrariée, elle avait alors mordu deux agents ! Si elle avait fait cela en Chine, que serait-elle devenue ?...

Michel Janva

Commentaires

Raoul

Quand on voit ce qui s'est passé en Sierra Leone avec les atrocités commises par les rebelles, franchement, de quoi se plaint elle d'être en France.

Nabulione

Ce genre d'hystérique devrait être immédiatement déchue de sa nationalité française et expulsée en Chine !

HB

Drôle d'athlète!
Tout dans les muscles, rien dans la tête!

On est pas obligé de supporter de telles âneries !
Je viens de lui envoyer un mail pour lui dire de manière tout à fait correct ce que je pensais de ses déclarations.

Que tous le monde en fasse autant, elle finira bien par comprendre !

Polydamas

Yohann Diniz, qui est également athlète, lui a répondu, il préserve l'honneur :

«Elle a été beaucoup retournée par son histoire avec la police, une interpellation un peu musclée et tout ce qu’il s’est passé derrière. Mais je trouve qu’il n’y a pas d’amalgame à faire entre la France et la Chine. Je trouve que les Droits de l’Homme ne sont pas bafoués en France donc je ne comprends pas sa réaction, mais elle a le droit de penser ce qu’elle veut. Elle n’a qu’à partir vivre en Chine», a déclaré Yohann Diniz sur RMC.

http://www.sport24.com/fil-info/diniz-repond-a-barber-145636/

Quand je pense que Chirac est allée chercher sa famille, les cousins, les cousines, en hélicoptère à nos frais, parce que c'était une "belle" athlète achetée à prix d'or pour ramener des médailles. Elle est belle aussi,l'immigration choisie ! Comme beaucoup d'immigrés et descendants elle n'a pas la reconnaissance du ventre ! Ca suffit !

Xtophe

Tout-à-fait d'accord avec les commentaires ci-dessus.

La France est - je crois - le seul pays au monde dont la composante étrangère et immigrée soit aussi importante. Se faire cracher à la figure par quelqu'un qui a bénéficié de la générosité de l'Etat est particulièrement indécent.

Si elle ne se plait pas en France, elle peut retourner en Sierra Leone ! Elle s'y sentira peut-être plus en sécurité et davantage respectée.

Il est vrai que la France est assez mal placée pour se permettre de faire la leçon de morale à la Chine au sujet des droits de l'homme, car elle bafoue elle-même sans vergogne le droit à la vie (cf. déclaration universelle des droits de l'homme de 1948). Mais de là à faire un parralèle entre police chinoise et police française, faut quand même pas rigoler !

L'ingratitude d'Eunice Barber est écoeurante.

chris

elle a peut etre fait un lapsus elle voulait dire tant de vendeens qui se firent incendier au début de la republique française

Jean

Et elle avait eu le toupet d'accuser les policiers de l'avoir brutaliser, alors que l'un d'eux venait de subir une opération du coeur. On s'indignait déjà du racisme de la police, etc., etc.
Ce serait tellement noble de sa part qu'elle présente ses excuses. Et si elle se sent tellement en insécurité en France, je ne comprends pas pourquoi elle a demandé à y vivre et à en obtenir la nationalité...

pique-à-sots

Ces personnes ne respectent pas les "indigènes" que nous sommes !la raison est peut-être (surement?) que nous ne sommes pas respectables ou capables de nous faire respecter ! à nous de d'agir en conséquence en ne tolérant plus le cirque permanent qui est notre quotidien : defilés grotesques,technivals,athlétes
recruté(e)s sans jamais avoir appartenu(e)s à la nation dans l'espoir ,souvent déçu ,de décrocher une médaille de ferblanterie,équipes dites de France ou chacun se sent pleinement representé ...n'est ce pas ! clandestins induement re-baptisés "sans papiers" par d'autres clandestins regularisés anterieurement,ou des syndicats en mal de cotisants,ou des scribes affiliés à des officines nihilistes !
soyons ce que nous DEVRIONS être alors le reste suivra ...sinon nous serons des parias chez nous trés rapidement ! le desenchantement actuel est là ,non plus.... dit mais.... chuchoté ... vivre au milieu des nôtres en se retrouvant et se reconnaissant avec autrui et non plus en touristes permanents sur notre propre sol et qui plus est insultés

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.