Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le gouvernement travaille sur les enfants nés sans vie
Un moteur de recherche pour l'Eglise

Notre-Dame de Chrétienté à Rome

Communiqué de Notre-Dame de Chrétienté :

Ndc"A trois jours du 26ème pèlerinage Paris-Chartres de la Pentecôte, les dirigeants de l'association Notre-Dame de Chrétienté étaient aujourd’hui à Rome. P3 Une délégation composée d'Olivier de Durat, président de l'association, l'abbé Pozzetto, aumônier émérite et co-fondateur du pèlerinage, l'abbé Le Coq, aumônier général, Matthieu Joulie, vice-président, ont assisté à l'audience du Saint-Père ce matin.

PL'abbé Pozzetto a eu l’immense plaisir de remettre le livre "Génération Chartres" édité cette année à l'occasion des 25 ans du pèlerinage et le DVD « Les marcheurs de Dieu » réalisé lors du pèlerinage 2007. Il a également remercié filialement le Saint Père pour le Motu Proprio Summorum Pontificum et pour l’érection ce jour même, d’une paroisse traditionnelle à Rome. Le Saint-Père l’a vivement remercié de sa présence et de son cadeau."

P2Dans la matinée, ils ont également rencontré Mgr Ranjith, Secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Michel Janva

Commentaires

Lala

Ayant suivi une retraite des excercices spirituels de Saint Ignace avec l'Abbé Pozzetto, je suis heureuse de le voir auprès de notre Saint Père Benoît XVI.

Deux saints hommes au service de Dieu.

l'Abbé Pozzetto aime tellement Dieu, que son amour n'a pas de limite, et il en a hérité une âme d'enfant.

Très heureuse de voir l'érection d'une nouvelle paroisse traditionnelle.

Faisant partie depuis ma naissance de "l'Eglise moderne" qui a vu naissance après Concile Vatican II, je me rends compte qu'elle ne m'a rien apporté sur le plan spirituel, mais qu'au contraire elle m'a fait reculé.

Depuis, suivant les messes par la Fraternité Saint Pierre, je me rends compte que la vérité est dite, et c'est une vraie nourriture dont l'âme a besoin pour son salut.

Il ne sagit donc pas de messe en français ou en latin, ou bien encore de messe traditionnelle ou ancienne, non, c'est tout simplement le respect qui est dû à Dieu, la première place qui Lui revient, et l'immensité des messes respectueuses, vivantes, qui font avancer les âmes ; voilà comment le culte à Dieu doit être rendu, et non pas avec des messes à spectacle.

Nous trouvons donc dans ces paroisses traditionnelles la vérité qui nous est cachée par "l'Eglise moderne", et, où nous prenons en considération l'importance de préparer notre âme pour le dernier voyage, celui dont nous désirons tant qu'il arrive, celui de la rencontre avec celui qui nous fait vivre et nous offre la vie éternelle : Jésus notre Roi.

Il faut que la spiritualité et la foi de l'Eglise redeviennent celles qu'avaient les apôtres, et c'est avec ces paroisses traditionnelles que cela se réalisera.

Mais ne soyons pas désespérés, bien au contraire, car Dieu est en nous, et ne peut être insensible à nos prières, et c'est par l'amour de fraternité que nous arriverons à ramener des âmes égarées et perdues à Dieu pour qu'Il les sauve.

Soyons remplis d'espérance, de joie, de vie, d'amour, ainsi toutes les batailles seront faciles.

Et, lorsque nous voyons la vie du pélerinage de Paris-Chartres, alors nous devons nous inspirer de cette vie et en rendre témoignage.

Lala

richard

Amen.

PS: le printemps de la foi se fera avec tous ceux qui aiment le bon Dieu en vérité, et donc bien au-delà des "communautés" traditionnelles, qui ont bien sûr un rôle éminent à jouer.

Jacques

Quel bonheur pour nous tous qui allons partir sur les routes de Chartres ce week-end de voir que les représentants de notre association sont reçus à Rome par le Saint Père lui même.

Les photos sont vraiment belles à voir et très représentatives de l'état d'esprit de notre bon Pape: reconnaissance des communautés traditionnelle avec beaucoup de bieveillance.

A quand la présence du Pape lors de la messe finale????

Bon pélé à tous!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.