Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Fête Dieu : Messe en plein-air pour le Saint-Père
Saint Germain, réchappé du crime de l'avortement

Poliment dit

par Michel Schifres :

"Deux déclarations émanant de personnalités d'importance nous ont ramenés, hier, à notre triste condition humaine. La première, venue du PDG de Gaz de France, nous avertit qu'il va falloir nous habituer à une énergie chère. La seconde, dont l'auteur n'est rien de moins que le ministre du Budget, jure que l'État ne doit pas gagner de l'argent sur le pétrole.
Ces deux déclarations seront sans doute perçues comme des révélations. Pourtant, il nous semble avoir très bien compris, depuis le premier choc pétrolier dans les années 1970, que le temps de l'essence bon marché appartenait définitivement au passé.
De même, beaucoup de gens croient encore les sots que toute augmentation à la pompe permet de meilleures recettes pour l'État.
L'homme, paraît-il, est un roseau pensant. Mais il faut croire qu'il pense peu et mal pour qu'on lui tienne de tels propos. À moins d'imaginer une autre hypothèse : on nous prend parfois pour des gogos".

Lahire

Commentaires

charles bories

Non des Mickeys !cher Salon Beige ! Auriez-vous aussi la mémoire courte, comme tout bon Français paraît-il !

Et sans doute aurez-vous plaisir, pour vous rafraîchir la mémoire, de lire la déclaration que vous pourrez lire dans une dépêche AFP publiée sur le Figaro à 14 h 34 ...

Pitch

J'aime bien cet article trouvé sur Ilys :

Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait mardi matin sur RTL, souhaite consacrer les recettes supplémentaires de TVA sur les produits pétroliers à un fonds destiné aux Français les plus touchés par la hausse du prix du pétrole.

Donc on prend une taxe sur l'essence et on veut en affecter le produit à aider ceux qui ne peuvent pas payer leur essence parce qu'elle est trop chère à cause de la taxe.

C'est invraisemblablement idiot.

Même un enfant de 5 ans moyennement doué comprendrait qu'alors le plus simple serait de ne pas prendre de taxe du tout ou de la baisser. (Sauf si le but est que les hommes de l'Etat s'en mettent plein les poches au passage, entre la perception de la taxe et la redistribution qui est censée justifier la taxe).

xtof

et ceci, entendu sur France Intox :
"On pourrait diminuer la TVA sur le carburant pour les entreprises."
Oui. Sauf que les entreprises, elles reversent la TVA sur les produits et se la font rembourser sur les charges. C'est habilement dit pour ceux qui ne connaissent pas le mécanisme de la TVA (et ils sont nombreux). Mais cela signifie que le prix hors-taxe ne changera pas, donc pas de différence à l'achat pour l'entreprise, mais qu'en revanche, cela augmenterait la TVA à reverser à l'Etat puisque moins à se faire rembourser sur le carburant !!! habile ! Il y a des jours où je me demande s'il faut que je continue à travailler !

hypemc

chers amis,quelques rappels par un bon économiste
Spécial dédicace à ceux qui ne comprennent rien à l'économie, spécialement PdP

http://www.jpchevallier.com/article-19889045.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.