Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Finkielkraut préfère la radio à l'Assemblée
La fin des "Rangeots"

PSG : suite du délire sur la banderole

Le PSG fait appel de sa condamnation par la Ligue de football, qui l'avait exclu du prochain tournoi de la Coupe de la Ligue. Le PSG se justifie en évoquant notamment l'outrance du PV de cette commission disciplinaire de la Ligue de football professionnelle. Comme l'écrit Libération, "les membres de la commission ont fumé la pelouse du stade de France". Extraits du PV :

Psg "Le message véhiculé par la banderole ne s’embarrassait pas de nuance et s’apparentait à une forme de florilège lorsqu’il s’agit de s’en prendre à une communauté, une région, voire une ethnie. S’il est arrivé par le passé de voir fleurir dans les travées des stades, bannières et banderoles cousues dans le matériau d’une intolérance attisée par des querelles de clocher ou des rivalités de personnes, il nous a rarement été donné de voir une telle charge de haine et de violence à l’encontre d’un ensemble de population qui est en droit de revendiquer liens culturels, modes de vie et caractères communs. Nous n’irons pas jusqu’à affirmer que les instigateurs intellectuellement délabrés de l’opération sont allés puiser leur inspiration dans le manuel du parfait petit eugéniste. Mais les concepts évoqués exhalaient des relents d’une pestilence façonnée au tour du mépris et modelée dans la glaise de la discrimination et du rejet, aux lisières de l’innommable. [...]

La Commission, considérant enfin que la Finale de la Coupe de la Ligue qui est l’une des grandes fêtes du football dans la saison, a été ternie et SOUILLEE [en majuscule dans le texte] par les supporters du PSG, prononce à l’égard du PSG …/… l’exclusion de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008/2009".

Michel Janva

Commentaires

BOGOMIR

A propos de jeu de ballon:

"L'UE rappelle à l'ordre la FIFA"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/08/01011-20080508FILWWW00414-l-ue-rappelle-a-l-ordre-la-fifa.php

Jacques

Excès de la bien pensence à dix balles cinquante...

Ceux qui ont tenus et fabriqués cette bandrole sont certes des imbéciles qui méritent éventuellement une fessée sur la place publique. Il est vrai que cette banderolle était injurieuse pour les Chtis.

Cependant...

Petit retour en arrière...

Lorsqu'au stade de France, un match opposant la France et l'Algérie c'est vu gâché par des siffements lors de la marseillaise a-t-on interdit les algériens de stade?... a-ton même interdit les auteurs de cette injure?... Et pourtant c'était AU MOINS AUSSI GRAVE (en majuscule dans mon texte).

Cependant cela n'aurait peut-être pas plus à Bouteflika, et on a préféré baisser l'échine devant l'Algérie (anti) française...

Alors arrrêtons de faire pleurer la boniche, il s'agit de jeunes crétins, mais cela ne nécessite certainement pas d'occuper nos médias avec ça. Ils ferraient mieux de faire de la pub pour le pélé de pentecôte!

Pois Chiche

Vive le pays de l'Absurdie !

Barbara

Je suis du Nord et je ne comprends pas cete décision. Il y a eu de nombreux autres comportements détestables de la part de supporteurs sur les stades de foot, sans réactions. j'ai l'impression que maintenant nos sommes intouchables à cause du film de Dany Boon.
Et puis franchement, la sanction prise, ça me semble du style mettre en prison le directeur d'une firme automobile parce qu'un acheteur a roulé trop vite et provoqué un acccident mortel.

Maxime

La ligue est juge et partie dans cette affaire
Elle organise le match et elle condamne le club de manquement

C'est un jugement inique et absolument contre le droit
Facile pour le PSG de répliquer à cette bande de naze de la ligue de football

Le PSG est le club bouc émissaire, le club le plus détesté de France
Pourquoi ?

olive

Pour les afficionados de Spirou, juste pour sourire un peu;
Est ce que ce ne serait pas le maire de Champignac qui aurait écrit le PV ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.