11 morts à Beyrouth : coup d'Etat du Hezbollah
Benoît XVI et la Chine

Rassemblement international des franc-maçons

700 franc-maçons représentant plus de 100 pays se sont retrouvés hier à Washington pour la 9ème Conférence mondiale des grandes loges régulières prévue pour durer jusqu'à samedi. Akram Elias, Grand maître de la grande loge de Washington, a déclaré :

"C'est le rassemblement le plus important de leaders maçonniques à Washington depuis 1793".

Le 18 septembre 1793 où le président franc-maçon George Washington avait posé la pierre angulaire du Capitole lors d'une cérémonie maçonnique. Des délégations d'Afrique, de nombreux pays d'Europe de l'Est, d'Israël, et même de l'Iran en exil participent à cette réunion.

Les franc-maçons de France, représentés par la Grande Loge Nationale Française (GLNF), se sont félicités de la progression du nombre de leurs membres qui croît de 7% par an. La GLNF revendique 40.000 membres en France.

Aura-t-on un compte-rendu détaillé ?

Michel Janva

Commentaires

jipe

vite une bombe!

Jean d'Agniel

Effectivement, A. Chevalerias a bien analysé la situation. Mais d'autres scénarii sont aussi possibles, avec des acteurs non cités : Russie, Turquie ayant une longue frontière avec la Syrie et les Kurdes dont on oublie qu'ils ont l'espoir de fonder un état avec nombres de citoyens en Syrie. Par ailleurs il faut aussi tenir compte des conséquences d'un proche et inéluctable retrait des alliés d'Afghanistan avec les conséquences prévisibles pour un Pakistan, doté de l'arme nucléaire.
Il me paraît urgent d'écouter les avertissements de René Girard dans "Achever Clausewitz" !

Jean

@ Jean D'Agniel, vous citez Girard ; j'ai lu une interview qu'il avait donnée. De ce pc, je ne peux fournir le lien, mais voici des éléments :

René Girard "La Guerre est partout" (18/10/2007, Le Point). A noter la prudence du grand penseur quand on le questionne sur l'imminence de l'Apocalypse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.