Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Infertilité et procréation assistée
Un cimetière chrétien profané en Algérie

Scannés en arrivant aux Etats-Unis!

Avis à ceux qui envisagent de se rendre chez l'oncle Sam : les douaniers américains ont désormais le droit de fouiller dans vos ordinateurs, PDA et autres téléphones portables à la recherche d'informations "sensibles". Ils peuvent même copier et garder tous les fichiers et saisir l'ordinateur pendant plusieurs jours. Données personnelles, vous avez dit?

Lahire

Commentaires

New-Yorkais

Pourquoi pas ?
Si un individu est suspecté, pourquoi ne pas enquêter sur lui à l'entrée sur le territoire national ?
A vous lire, on croirait que les douaniers américains vont recopier les disques durs de chacune des centaines de millions de personnes qui entrent chaque année aux USA : c'est impossible. Il ne faut pas faire sur le SB de la phobie anti américaine, car c'est si facile en France et toujours chic et bien vu.
Que ceux qui ne veulent pas être scannés en arrivant aux US restent chez eux : le monde est vaste. Et c'est ici qu'a eu lieu le 11 septembre.

[Tout à fait d'accord à deux nuances près : ce post est informatif et non anti-qui que ce soit et enfin, acceptez le fait que ce genre de mesures puisse au plus choquer et au moins interpeler chacun sur le respect de la vie privée! Lahire]

Okapi T.

Je suis d'accord avec Lahire, d'autant que l'on peut douter de l'intérêt - voire du but - de cette méthode, les personnes mal intentionnées ne passant pas les frontières avec ce genre de "données sensibles" sur elles. Des serveurs dédiés sur le Net permettent de les stocker et de les récupérer à partir de n'importe où...

Michom

Je sais qu'il y a une police de la pensee en Eurabia et en france particulierement virulente et redoutable.

Je suis beaucoup moins sur qu'il y ait une police de la pensee similaire aux USA... Les USA restent un pays de liberte, et la france un pays d'interdits.

En d'autres mots, je m'inquietterais beaucoup plus de ce genre de controles en Eurabia qu'aux USA.

HB

C’est logique!
C'est toujours au nom de la sécurité et du bien être des gens que la dictature mondiale s'installe petit à petit.
Ces braves gens veulent tout savoir sur tout le monde.
Quand on n’a plus le droit à la vie privée, quand on est filmé des centaines de fois dans la journée, quand les systèmes d'écoutes sont ultra perfectionnés, quand on est tout nus devant l'Etat omnipotent, cela a un nom: c'est la dictature!

Aujourd'hui toute douce, pour ne pas effrayer les gogos ou les collaborateurs, demain violentes, agressive, apocalyptique, diabolique !

Barbara

@ New-Yorkais
Vous oubliez une chose, c'est que la personne suspectée, ce peut-être vous. Parce qu'un voisin, un collègue de travail ou qui que ce soit avec qui vous avez eu des contacts est suspecté. Ou parce que vous portez le même nom de famille qu'une personne suspectée.
Si vous partez une semaine en voyage d'affaires et que votre ordinateur est retenu 5 jours en douane, j'imagine que cela peut être génant. Mieux vaut donc être correctement informé pour être en mesure de faire face à cette éventualité.

papalerebelle

Appliquons simplement la loi de réciproque, ou du talion, chez moi comme chez toi.
Imagine la même chose a l'entrée en Russie et vous verrez sauter de haine tous les démocrates et républicains US et leurs relais en Europe, qui sont pléthore, crier a la dictature soviétique.

iffy

n'ayant rien a me reprocher (du moins dans le sens de cet article) je ne vois pas le risque de me faire controler par la police US.
QUE LES MORVEUX SE MOUCHENT!
[Vous n'avez rien à vous reprocher. Tant mieux pour vous. Alors pourquoi accepter d'être considéré comme un terroriste en puissance en subissant des contrôles auxquels les vrais terroristes sauront eux échapper par d'autres moyens (fichiers sur un serveur, etc.)? Lahire]

AMarie

Donc, comme en matière de sécurité routière [je sens que M.Janva va voir rouge ;-)]mieux vaut ne contrôler personne sous prétexte de préserver la tranquilité et la vie privée des braves gens ? Et tant pis si on y passe tous ....
[Soupçonner tout le monde pour espérer intercepter celui qui, au courant de ce filtre, saura passer au travers (hébergeur internet par exemple), ça ne vous choque pas? Tout homme n'est pas un terroriste en puissance. Lahire]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.