Une chapelle dans chaque résidence universitaire
La dérive politique du FN dénoncée par un de ses membres

Une paroisse personnelle pour la Fraternité Saint Pierre

A Rome :

Tp "la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre annonce l'ouverture d'une paroisse personnelle dans le diocèse de Rome. Le décret d'érection de la paroisse, daté du jour de Pâques de l'année 2008, établit qu'en conformité avec l'art. 10 du Motu Proprio Summorum Pontificum, « et après reçu la proposition du Cardinal Vicaire, le Saint-Père a décidé que dans le secteur central de Rome, dans le 1er district, dans un lieu de culte approprié, nommément : l'église de Ss. Trinità dei Pellegrini […], devrait être érigée une paroisse personnelle afin de satisfaire aux besoins pastoraux de la communauté entière des fidèles traditionnels résidents dans le dit diocèse ».

La Fraternité Saint-Pierre est profondément reconnaissante au Saint-Père et à son Vicaire, le Cardinal Camillo Ruini, de lui avoir confié la charge de cette paroisse dans le Siège de Pierre. Parmi tous les diocèses desservis par la Fraternité, c'est le dixième apostolat qui a été érigé en paroisse personnelle à part entière, et le premier en Europe. [...] la célébration de la Sainte Messe officielle d'ouverture de la paroisse auront lieu le 8 juin 2008."

Michel Janva

Commentaires

Guillaume

Deo Gratias! Viva il Papa! Viva Dom Guido Marini! :-D

Philippe

Excellente nouvelle.

AMDG

Deo gratias ! Merci très Saint Père

cbc

Juste une précision : le Saint-Père n'a pas confié cette paroisse "à la Fraternité Saint-Pierre", mais à l'abbé Kramer (desservant la chapelle FSSP de S. Gregorio dei Muratori). Ce n'est pas tout à fait la même chose... mais cela reste une excellente nouvelle !

Fabien

Pourtant cher cbc, le décrêt dit bien que la paroisse est confiée à la FSSP :
http://roma.fssp.it/decreto_erezione.pdf

cbc

à Fabien : vous avez raison. Merci pour le lien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.