Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Qui nous parlera de l'esclavage du péché ?
Pour en finir avec "Mai 68"

Veni Sancte Spiritus

Dscf1014 La vaillante colonne de pèlerins a poursuivi aujourd'hui sa longue marche vers Chartres (voir hier), toujours sous un ciel bleu et clément. En cette Solennité de la Pentecôte, les deux pèlerinages (Paris-Chartres et Chartres-Sacré-Coeur de Montmartre, dont le thème est également très marial cette année) se sont croisés sans se rencontrer, à l'exception du traditionnel chapitre des Martyrs de Septembre, reconstitué de ses deux parties le temps d'une messe et d'un déjeuner.

Dscf1011_4Le Pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté s'est arrêté au parc Fougères, en forêt de Rambouillet, pour la messe célébrée par le père Hervé Tabourin, de l'Institut de la Sainte-Croix de Riaumont. Dans son homélie, le moine a prêché l'Esprit-Saint et l'Evangile de la Vie, demandant à chaque pèlerin habité de la force de l'Esprit de Dieu d'être un chevalier des temps modernes au service de la vie à défendre, et en particulier de la vie à naître.

Dscf1018 Après un rapide déjeuner, la longue colonne est repartie, égrenant ses chapitres comme les grains d'un immense rosaire humain, aux sons des chants à la Sainte Vierge et sous les couleurs des bannières déployées dans le vent. Le pèlerinage a cheminé la première partie de l'après-midi dans la forêt de Rambouillet avant de déboucher dans la plaine de Beauce où les flèches de la cathédrale de Chartres ont été vues en fin d'après-midi. Au bivouac de Gas, se déroulera ce soir le Salut du Très Saint Sacrement, présidé par le Père Augustin, des chanoines réguliers de la Mère de Dieu.

Michel Janva

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.