Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le nouveau commando marine Kieffer
Chronique de l'activité des conseillers de l'Elysée

Vous avez reçu un SMS de Benoît XVI

Le coordinateur des JMJ de Sydney, Anthony Fisher, a déclaré :

"Nous voulions faire des JMJ 2008 une expérience unique en utilisant de nouveaux moyens pour communiquer avec la jeunesse d'aujourd'hui, à l'aise avec la technologie. Il s'agira des JMJ les plus innovantes".

Le pape Benoît XVI enverra quotidiennement des SMS "spirituels" lors des Journées mondiales de la jeunesse en juillet. La catéchèse sera également diffusée via internet. Les JMJ disposeront en outre d'un site et des panneaux numériques affichant des prières seront disponibles sur les lieux de rencontres.

Alors, ringarde l'Eglise ?!

Michel Janva

Commentaires

P. Jean-Francois Thomas S.J

Tout ce qui est "innovant" me fait fremir. A commencer par le peche originel, l'homme n'a pas cesse d'etre attire par l'"innovant". Il serait dommage que les catholiques utilisent les plus mediocres moyens du monde et son deplaisant vocabulaire pour proclamer un Evangile qui n'est pas "innovant" mais brulant, retournant. D'ou le Nouveau Testament, et non pas le Testament Innovant.

Vince

Il est certain que l'utilisation de SMS change du parchemin (...), mais c'est tout de même normal d'être dans le monde sans en être pour l'église.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.