Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ca se passe si près de chez vous
Les matchs cachés de l'Euro 2008 de football

"Anges et démons" refusé par l'Église de Rome

Le premier roman de Dan Brown, paru avant le "Da Vinci code" (2004) quoiqu'en disent quelques organes de presse (ici), n'avait connu aucun succès à sa parution en 2000. Il a fallu la réussite de "Da Vinci code" pour sortir de la poussière ce pamphlet contre l'Église.

Surfant sur la vague du succès de ce second roman, certains eurent l'idée de faire un film du premier et, comme la supercherie se passe à Rome, ils n'hésitèrent pas à demander l'autorisation de tourner dans des églises romaine cette histoire où le camerlingue fait assassiner le Pape, etc...
C'était sans compter sur la réaction de l'Église : N'en déplaise à Tom Hanks, Le diocèse de Rome a fait savoir qu'il ne prêterait aucune église pour le tournage. Monseigneur Marco Fibbi, porte-parole du diocèse, a expliqué :

" C'est un film qui traite de questions religieuses, d'une manière qui contraste avec la pensée religieuse et les dogmes".

Ça devient donc de facto un film à ne pas voir.

Lahire

Commentaires

Jean-Claude (l'autre)

A quand à nouveau de grands écrivains et cinéastes catholiques capables d'oeuvres à succès pouvant drainer les foules ?

free

Le problème est qu'ils n'obtiendraient aucun financement pour réaliser leur film et aucun visa d'exploitation. Les loges veillent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.