Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La justice, une religion séculière gardienne de la morale
Primaire démocrate : Clinton va reconnaître la victoire d'Obama

Angleterre : quartier islamiste interdit aux chrétiens

Lu dans Présent :

"Deux prêcheurs chrétiens [protestants], Arthur Cunningham, 48 ans, et Joseph Abraham, 65 ans, ont été menacés d’arrestation au Royaume-Uni s’ils continuaient à aborder des musulmans dans la rue pour leur parler du Christ [...] Les deux hommes distribuaient des dépliants dans un quartier islamique de Birmingham, le 19 février dernier, et avaient engagé la conversation avec quatre jeunes musulmans, lorsqu’un officier de « soutien communautaire » a fondu sur eux, exigeant, moyennant menaces et intimidation, qu’ils disparaissent au plus vite. Naeem Naguthney, 30 ans, leur avait dit, selon Cunningham, qu’ils « se trouvaient dans une zone musulmane et n’avaient pas le droit d’y diffuser leur message chrétien ». « Ils nous ont dit que nous commettions un “crime de haine” [terme anglais pour désigner la discrimination et l’incitation à la haine raciale] en incitant des jeunes à quitter l’islam et qu’ils allaient nous conduire au poste. » [...]

Les protestations de Cunningham et Abraham par le biais du « UK Christian Institute » auprès de la hiérarchie policière [...] ne risquaient guère d’aboutir, même si elles s’appuyaient sur la loi britannique qui protège la liberté d’expression des idées religieuses. La police des West Midlands a refusé de présenter des excuses, et a fortiori de dédommager les deux missionnaires, tout en assurant que l’incident avait fait l’objet d’une « investigation complète ». Naguthney recevra simplement une formation sur les « crimes de haine et la liberté d’expression ». [...] Naguthney, à peine embauché par la police, a participé à la fondation de sa branche régionale de l’Association nationale de police musulmane en récitant publiquement des vers du Coran…"

Michel Janva

Commentaires

trahoir

Y a t il encore des gens à qui il faut faire un dessin ?
Welcome to the National Black Police Association
http://www.nbpa.co.uk/
C'est le Cran + la police, c'est anglais,...et bientôt chez nous ?

Pol

Il n'y a pas tellement de différence avec ce qui peut se passer en France, quand notamment Nicolas Sarkozy s'est appuyé (parce que la police n'y arrivait pas) sur les Imams pour calmer les émeutes de banlieue de l'autre hiver.

HB

Ils ne veulent pas de la Croix, ils auront donc le croissant! jusqu'à l'overdose!

L'histoire ne dit pas si les deux prêcheurs ont légalement le droit de retourner dans le quartier islamique de Birmingham.

GRAFF

La marée monte, bientôt on aura tous les pieds dans l'eau. Mais nos politiques ne semblent pas concernés.

Eric

@Graff

On les a les pieds dans l'eau et largement, je sais pas ce qu'il vous faut de plus, y'en a partout. Dans certains régions comme le 93, ils ont de l'eau jusqu'aux genoux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.