Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le lobby gay à l'école dans le rectorat de Nancy-Metz
"Ticket, svp" - "Ta g... et conduis !"

Assassinats et enlèvements de moines coptes en Egypte

Lu sur e-deo :

"Ce 31 mai, une bande de 60 musulmans armés a attaqué le monastère copte Abu Fana, à Menia à 300 km au Sud du Caire. Pendant six heures les attaquants ont tiré sur le monastère et les moines en criant Allah Akbar. Les heurts laissèrent sur place un mort et quatre blessés, ainsi qu’une chapelle pillée, et donnèrent lieu à l’enlèvement de trois moines. Ces moines furent torturés, attachés, battus; ils ont été libérés et sont maintenant à l’hôpital. Selon le P. Dumadius, il s’agit là de la 18e attaque contre le monastère ces dernières années. Une plainte a été déposée mais la police n’a procédé à aucune interpellation. C’est pourquoi plus de 300 Coptes ont manifesté dimanche contre l’indifférence des autorités, à Mallawi. Par ailleurs quatre travailleurs coptes d’une bijouterie ont été tués par des hommes armés qui y sont entrés, et le fait qu’ils n’ont rien volé ne peut manquer de faire penser à un motif religieux…"

Michel Janva

Commentaires

xango

je pleure pour nos frères Coptes,qui représentent une des plus vieilles civilisations du Monde, la civilisation égyptienne, dont ils sont issus

Quéribus

Bof, il ne s'agit que de chrétiens voyons...comme en Algérie, au Liban, en Asie du Sud-Est et ailleurs. La France des Droits de l'Homme a d'autres chats à fouetter, non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.