Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le lobby gay à l'école
Irlande : vers le "non" au référendum?

Changement à Monde & Vie

Olivier Pichon passe la main :

Mv_3 "Cette passation du flambeau se fait à Jean-Marie Molitor que je connais et apprécie pour son sens de la direction des affaires de presse. Il sera désormais le nouveau directeur de la publication et de la rédaction. Déjà directeur de Minute et duChoc du Mois. Jean-Marie Molitor pourra obtenir ainsi des économies d’échelles et rationaliser la production de ces trois journaux qui restent chacun dans leur ligne éditoriale telle que nos lecteurs la connaissent. [...]

J’entends maintenant me consacrer à l’écriture de livres et d’articles en toute liberté, mais aussi prendre mes distances vis-à-vis des combats menés depuis des années. Après 35 ans d’enseignement dont 20 dans le supérieur, autant de vie politique dont 18 ans de mandats locaux et régionaux, après 18 ans d’émission sur une Radio, je ne saurais cacher que les querelles et les ego encombrants m’inclinent à prendre des distances, à voyager (au Proche-Orient par exemple à l’automne, et les lecteurs de Monde & Vie en auront une chronique) et à cultiver l’art d’être grand-père (bientôt pour la huitième fois)."

Michel Janva [extrait de l'éditorial du n°796 du 7 juin prochain]

Commentaires

piero

Bonne retraite.
Profitez en bien.
Ce systeme n'a donc pas que de mauvais cotés.Et aprés le déluge ....

Jean-Luc Maxence

Olivier Pichon a bien mérité de se reposer.
Notons cependant que les anciens signataires de Monde et Vie n'ont pas tous suivi ce changement brusque de propriétaire. Minute n'est pas Monde et Vie "sous Olivier Pichon" !

Ainsi, Jean-Luc Maxence n'est pas Philippe Maxence en dépit d'une substitution "discrète" dans l'ours de Monde et Vie !

Jean-Luc Maxence

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.