Considérer l'homosexualité comme une anormalité n'est pas une incitation à la discrimination
05 juin 2008
En avril 2007, Mgr Léonard avait énoncé lors d'un entretien quelques vérités politiquement incorrectes. Cela lui a valu des poursuites du lobby gay pour "propos homophobes".
On apprend que la chambre du conseil de Namur, conformément aux réquisitions du parquet, a débouté les lobbies homosexuels et prononcé un non-lieu. Mgr Leonard avait déclaré à propos de l’homosexualité :
"C'est un stade imparfaitement développé de la sexualité qui contredit sa logique intérieure. Les homosexuels ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux."
Espérons que Christian Vanneste bénéficie d'un jugement de même sorte : après avoir été condamné en correctionnelle puis en appel, Christian Vanneste s’est tourné vers la Cour de cassation pour défendre sa liberté d’expression. Jugement attendu en 2008. Ce soir, une conférence aura lieu à 20h30 à la paroisse Sainte-Jeanne d'Arc de Versailles sur "De l'affaire Vanneste à la question de l'homoparentalité" par Béatrice Bourges et François Billot.
Commentaires