Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Irlande : le plan B existe
Irlande : un "non" pour les Français

Découverte de l'église des 70 premiers disciples du Christ

Ej La nouvelle peut paraître incroyable, mais les scientifiques sont sûrs d'eux : l'église des 70 premiers disciples du Christ a été mise à jour à Rihab en Jordanie. Elle a été datée des années 33 à 70 après Jésus-Christ.

"nous avons les preuves suffisantes pour croire que cette église a abrité les 70 premiers disciples du Christ" a déclaré Abd el Kader Al Husan, directeur du centre d’études archéologiques Rihab de Jordanie.

Ces chrétiens, décrits dans une mosaïque comme "les 70 bien aimés de Dieu et du Seigneur", auraient fuit les persécutions à Jérusalem et auraient fondé des églises dans le nord de la Jordanie, rappelle Al Husan. Il ajoute que l'on croit que Jésus et Marie sont passés par Rihab, ville qui totalise 30 églises.

Lahire

Commentaires

pmc

C'est très émouvant.
Bien sûr, pas autant que s'il s'était agi du ceinturon de Jules César, mais tant pis pour les "gros media" !

jean

Merci au SB. Intéressant

cosaque

Je n'ai pas le verset exact mais il est dit dans la bible qu'un jour les "pierres crieront" la Vérité...

tonio

Le nombre des commentaires n'est pas toujours le reflet de l'importance des nouvelles : il n'y a en effet pas toujours matière à commenter une bonne nouvelle, juste pour faire part de notre réjouissance.

Mais étant donné le sujet présent je m'en voudrais de laisser passer cette information sans la relever. Merci Lahire d'avoir déniché cet article. Cette preuve archéologique vient s'ajouter à la mention de Flavius Josèphe. Et illustrer notre lecture des Actes des Apôtres.

C'est - il me semble - une information de toute première grandeur pour les catholiques.

Thomas

Deo gratias

samuel

une preuve de plus :p
Dieu soit benit

marbelx

à suivre, sans aucun doute...

hkofj

Allez, pour la première fois je dévoile mon pseudo "Hashemite Kingdom OF Jordan".. Je ne pouvais pas rester insensible à cette nouvelle extraordinaire! Une raison de plus d'aller visiter ce pays qui est en partie terre sainte! (Béthanie (lieu du baptême du Christ), Macheronte (Lieu de la décapitation de St jean Baptiste), Pella (ville de la décapole où Jésus à libéré un possédé), mais aussi Sodome et Gomorrhe, sanctuaire de Loth, mont Nébo, Multiples Eglises de Madaba...Merci au SB pour cette info!

Tintoun

Belle info en effet !

Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.