Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Profiter de l'été pour des expériences sociales et religieuses utiles
Un futur vice-président américain "catholique" pro-mort ?

Firefox 3 : 8 millions de téléchargements en 24h

Mozilla vient d'entrer grâce à Firefox 3 dans le Guinness Book des records. 8 millions de téléchargements en 24 heures mardi dernier pour le lancement de la dernière version du navigateur internet de Mozilla.
Aujourd'hui, le compteur affiche 10 millions. Il est consultable sur ce site, avec répartition par pays.
La troisième version du navigateur libre Firefox sort alors que Internet Explorer (IE) perd, lentement mais régulièrement des parts de marché. Parmi les nouveautés introduites par Firefox 3, figure la barre intelligente, une barre de navigation qui ne se contente pas de recevoir les adresses des sites Web tapées par l'utilisateur, mais propose des adresses pertinentes en fonction des mots-clés tapés.
Firefox 3 est en développement depuis trois ans, et apporte 15 000 changements par rapport à la version précédente. Les performances ont encore été améliorées et la consommation de mémoire est 4.7 fois inférieure à Internet Explorer.
Pour les JavaScript, Firefox 3 est 2 à 4 fois plus rapide que Firefox 2 et 6 à 9 fois plus rapide qu'IE. Ces résultats sont particulièrement visibles sur les sites Web complexes de type Ajax comme certains Webmails.

Et vous, quel navigateur utilisez-vous pour consulter votre blog préféré?

François Caussart

Commentaires

Thomas

Firefox ! J'ai d'ailleurs participé a ce downloading day !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.