Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des membres du FN au CNI ?
Une autre Europe est-elle possible ?

En cette fête des pères

Fee_2 La fête des pères est institutionnelle en France. A l'heure où de nombreuses personnes se questionnent (ici, ici, , etc.) sur la place du père de plus en plus effacée dans une société sécularisée où la famille est ébranlée voire menacée apparaît la figure de Saint Joseph, chef de la famille, petite Église et cellule de base de la société :

"Joseph était le gardien, l'administrateur et le défenseur légitime et naturel de la maison divine dont il était le chef" (Léon XIII).

Jean-Paul II rappelait dans christifideles laici que

"La formation des fidèles laïcs a comme objectif fondamental la découverte toujours plus claire de leur vocation personnelle et la disponibilité toujours plus grande à la vivre dans l'accomplissement de leur propre mission".

Une occasion pour se tourner vers quelques textes à la source de l'enseignement de l'Église et retrouver la place du père chef, gardien, administrateur et défenseur de la famille :

N'hésitez pas à proposer dans commentaires ce qui peut aider les pères de famille (documentation, formation, prières et pélés, etc.), ce leur sera un beau cadeau !

Lahire

Commentaires

Yves

Et un article du réseau Domus Christiani !

http://www.domus-christiani.org/T05.asp

Philippe

Pélerinage des Pères de famille
les 4, 5 et 6 juillet
vers Notre Dame des Grâces à Cotignac (Var)
Départs de partout en France.

voir tract en pdf sur le site:
http://www.nd-de-graces.com/pdf/20080704p.pdf

Pour plus d'informations, contactez Mr AUTRIC au 04.94.68.11.08

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.