Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Père Delorme contre Benoît XVI
France : 215 millions pour les soins palliatifs

Le Traité de Lisbonne autorisera-t-il l'avortement en Irlande ?

Avortement Une polémique a été déclenchée en Irlande autour du référendum qui va avoir lieu dans une semaine sur l’adoption ou non du traité de Lisbonne. En effet, le traité Européen de Lisbonne ne serait-il pas la porte ouverte à la légalisation de l’avortement à la demande dans ce pays ? C’est ce qu’ont mis en avant des opposants au traité, indiquant que le traité donne le droit aux instances européennes de légiférer dans toute l’Europe sur ce sujet. Et ce, sans avoir à demander un quelconque avis ni au parlement national ni au peuple. Or, on connaît très bien la position pro-mort des instances européennes. Alors que les irlandais restent refusent catégoriquement que l’avortement soit légalisé dans leur pays. Afin d’éteindre l’incendie, une commission mise en place pour l’occasion a déclaré que le traité de Lisbonne ne serait en aucune façon un moyen de légaliser l’avortement à tout-va. Les opposants au traité n’ont pas manqué de qualifier cette information de « partiale ».

Rappelons en effet que la Charte des droits fondamentaux, rappelée dans le "nouveau" Traité de Lisbonne, est fondamentalement pro-mort. C'est même, selon certains analystes, un outil de destruction du droit naturel.

Michel Janva

Commentaires

Barbara

Le traité de Lisbonne autorisera-t-il l'avortement en Irlande ?
La question est mal posée. Il faudrait plutôt se demander : le traité de Lisbonne imposera-t-il la légalisation de l'avortement en Irlande ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.