Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les Scouts et Guides de France abandonnent toute référence au scoutisme
Pas de quotidiens nationaux demain dans les kiosques

Nigéria: un séminaire menacé par la famine

Lu sur Zenit :

"En raison de la crise alimentaire mondiale, le séminaire catholique de Makurdi au centre du Nigeria, est au bord de la disparition. Le recteur du séminaire, Mgr Kenneth Enang, en a fait part hier à l'œuvre internationale catholique de bienfaisance « Aide à l'Église en Détresse », souligne un communiqué de l'AED.

Le grand séminaire, dans lequel près de 520 séminaristes issus de 15 diocèses du pays, se préparent actuellement à la prêtrise, a déjà rationné la nourriture en raison des « prix astronomiques ». Malgré cela, le séminaire n'est pas en mesure de trouver les moyens financiers nécessaires à couvrir ne serait-ce que les dépenses d'alimentation de base minimale. [...]

[Le recteur] qualifie de « phénoménale » la croissance de l'Église catholique au Nigeria. Ce sont avant tout les adeptes de religions africaines traditionnelles qui sont attirés par le Christianisme. Ils disent souvent : « Nous trouvons ici ce dont nous avons réellement besoin ! » Cependant, malgré les nombreuses vocations il y a encore trop peu de prêtres, avant tout dans les régions rurales."

François Caussart

Commentaires

Exupéry

Je "cotise" régulièrement, depuis pas mal d'années à L'Aide à l'Eglise en Détresse.
Mais pourquoi, depuis quelques années reversent-ils à peu près 10% des dons aux églises des pays donateurs ? Que je sache nous ne mourons pas de faim (ni nos prêtres heureusement). Il vaudrait mieux donner plus à des églises vraiment pauvres (Nigéria, Irak, etc.)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.