OGM : La France bientôt condamnée par l'UE?
05 juin 2008
La France n'a pas exécuté les directives européennes. Elle devrait être sanctionnée comme un mauvais élève, un fautif, un coupable :
"L'avocat général de la Cour européenne de Justice (CEJ) a demandé mercredi aux juges de condamner la France à des amendes de plus de 200.000 euros par jour pour n'avoir toujours pas correctement transposé une loi européenne sur les organismes génétiquement modifiés (OGM)".
Voilà la réalité de l'Europe : les États réduits au rôle d'agents d'exécution et de mise en oeuvre de la burocratie européenne. C'est bien à Bruxelles que se fait et se défait la politique des Etats, pour les OGM ou autre.
Sous la pression de la bienveillance de ces instances, on comprend mieux la précipitation du Parlement français à précipiter l'adoption des lois. Peu importe le peuple de France, c'est désormais aux technocrates européens que nos édiles ont des comptes à rendre et qu'ils doivent soumettre le peuple qui les a élus pour les représenter. Démocratique, l'Europe?
[J'efface votre commentaire qui contrevient aux règles ici en vigueur. J'y réponds néanmoins. Ma dernière question fait allusion aux arguments de l'UE et des vendeurs de l'Europe, mais où voyez-vous que je défende ce système?
Lahire]
Rédigé par : le téméraire | 05 juin 2008 à 14:55