Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Chrétiens d'Algérie : manifestation annulée
Plaider pour la contraception encourage l'avortement

Référendum Turquie/UE : le Sénat a dit non

L'Assemblée nationale avait adopté un amendement qui imposait un référendum pour toute entrée d'un nouveau pays dans l'UE. La Turquie principale visée avait fait part de son mécontentement (De quoi j'me mêle?) :

"Il est inévitable qu'une telle approche discriminatoire soit préjudiciable à nos relations bilatérales (...) et soit dommageable à l'amitié traditionnelle entre nos peuples".

. Le Sénat a fait marche arrière et la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Haute-Chambre  a supprimé l'amendement pourtant adopté par les députés. Elle communique :

"le dispositif proposé par l'Assemblée nationale (...) pourrait paraître dirigé contre un Etat ami et allié de la France, en l'occurrence la Turquie» et était «susceptible de porter un grave préjudice aux relations diplomatiques entre la France et ce pays".

Et les relations des dirigeants de la France avec son peuple, on en fait quoi? Pour faire plaisir à la Turquie, l'Etat français a décidé de changer ses lois et de museler son peuple qu'il sait par avance en désaccord avec ses intentions.

Lahire

Commentaires

pmc

C'est probablement une manifestation de ce qu'on appelle démocratie ...

Guillaume

C'est donc officiel: le régime actuel en France est une dictature (démocratique bien entendu!)
Il faudra donc renverser ce système avec les moyens habituellement utilisés lorsqu'on a affaire à une dictature...

tonio

Donc, au nom de cette prétendue amitié (depuis quand ? fondée sur quoi ? c'est une nouveauté ?), la France n'est pas souveraine dans l'établissement de ses lois.
Et l'argument nous sera ressorti au moment de l'intégration effective de la Turquie dans l'UE, "au nom de l'amitié vous ne pouvez refuser de nous faire entrer".

On peut arrêter tout de suite d'ouvrir les chapitres de négociation les uns après les autres : si au nom de l'amitié tout est déjà décidé d'avance, ça va aller beaucoup plus vite.

Il n'y a pas à dire, la Turquie sait mettre le pied dans la porte !

Bientôt au nom de l'amitié on nous fera accepter la charia, la polygamie, la dimmitude, tout et n'importe quoi en fait.

BOGOMIR

Que restera-t-il au peuple pour faire respecter ses droits, lorsqu'ils ne sont plus défendus par ceux qui en ont la charge?
La réponse n'est elle pas déjà toute écrite... dans l'hymne national.

pique-à-sots

Les électeurs français sont "les têtes de turcs " de leurs élus !le peuple est souverain mais son trône s'est transformé en tabouret !

alain21

Pour l'instant, le réferendum pour la Turquie est obligatoire ,car prévu dans la constitution ( modification du 25 février 2005 , il y a moins de 3 ans )

Article 88-5 :

Tout projet de loi autorisant la ratification d'un traité relatif à l'adhésion d'un Etat à l'Union européenne et aux Communautés européennes est soumis au référendum par le Président de la République.

[l'article 88-5 : cet article n’est pas applicable aux adhésions faisant suite à une conférence intergouvernementale dont la convocation a été décidée par le Conseil européen avant le 1er juillet 2004]

http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/constit.htm

La remarque restrictive concerne la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie – pour qui l’ouverture des négociations d’adhésion a été proposée avant le 1er juillet 2004 ( de plus les 2 premiers sont intégrés depuis à l'UE- mais l'article 88-5 est applicable à la Turquie… et à toute candidature ultérieure. Cela concerne notamment les Balkans occidentaux, voire l’Ukraine.

A moins de changer la constitution .....

alain21

Le plus "drôle" , c'est que la modification du 25 février 2005 a été votée par le Congrès sous forme d'une loi qui possède 2 articles :

* le premier autorise la ratification de la "constitution" européenne

* le second oblige à l'organisation d'un référendum pour toute nouvelle adhésion .

Ce qui fait que les nonistes ( pour la constitution) ont aussi voté "non " l'obligation de réferendum.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/congres/scrutins/constitution_europe.asp

louis

Selon Pierre Hillard et bien d'autres, l'entrée de la Turquie est prévue et planifiée depuis longtemps, des cartes géographiques officielles de l'U.E l'incluent dans notre territoire Européen ! Ceci et bien d'autres choses fait partie du dessein mondialiste bien entendu encouragé par les USA comme l'invasion migratoire, le mélange des religions et le "dialogue interreligieux", la manipulation de l'islam pour dissoudre les vieilles nation, toujours en vue d'un vaste troupeau de moutons gris, consommateurs de moins en moins libres mais gouvernés autoritairement dans les moindres détails de leur vie quotidienne.
Prochaînement, la France présidant la fameuse union européenne, le drapeau bleu étoilé flottera offciellement sous l'arc de triomphe à Paris !
Plus que jamais "libera nos a malo" !!!

Romain

De toutes façons, vu ce que l'on fait des référendums dans ce pays...

Les Français auraient sans doute voté contre un traité d'adhésion, mais le parlement se serait alors débrouillé pour faire passer un mini-traité d'adhésion.

Michel

Le rétablissement du référendum a été demandé par Villiers (cf. http://www.pourlafrance.fr/). Puisse tous ceux, de droite comme de gauche, qui militent encore pour la liberté de la France faire de même.

alain21

les nonistes ont voté contre l'obligation du référendum (voir mon commentaire plus haut)

http://www.assemblee-nationale.fr/12/congres/scrutins/constitution_europe.asp

BEN

La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours".
On voit bien, dans cette affaire comment l'avis du peuple est concidéré.

Sylvie


Comme disait le Grand Charles, "et pourquoi pas le Zimbawe".......?

Eric

Dans une dictature, on se bat pas avec des bulletins de vote...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.