Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Irlande : vers le "non" au référendum?
La définition du martyr par les islamistes

Sarkozy au Liban : mauvaises surprises

Le chef de l'État se rend au Liban et a invité les dirigeants des partis représentés à l'Assemblée nationale à l'accompagner : Patrick Devedjian, Jean-François Copé et Jean-Pierre Raffarin pour l'UMP, François Hollande pour le PS, François Bayrou pour le MoDem, Marie-George Buffet pour le PCF et Jean-Michel Baylet pour le PRG.
La mauvaise nouvelle vient des deux oublis (ou plutôt omissions) : les Verts (cinq sénateurs et quatre députés) et le MPF (trois sénateurs et deux députés). On ne règle pas ses comptes sur la scène internationale. Concernant le MPF, l'AFP précise :

" Il [Guillaume Peltier, porte-parole du MPF] s'est étonné de cet apparent "oubli" alors que le président du Parti Radical de Gauche (PRG) est lui du voyage, et que le chef du MPF est "régulièrement" invité à l'Elysée dans le cadre des consultations de M. Sarkozy avec les chefs de partis représentés au Parlement.
M. de Villiers a la "double nationalité" franco-libanaise, cette dernière lui ayant accordée "à titre symbolique" après un voyage effectué en pleine guerre à l'automne 1989 pour soutenir le général Michel Aoun, à l'initiative notamment de Jean-François Deniau, a-t-il rappelé".

Rpb Deuxième surprise : Contrairement à ce qui était prévu, le chef de l'Etat, qui est aussi chef des armées, ne rendra pas visite aujourd'hui aux 1800 soldats français engagés au sein de la Finul. Le ministre de la Défense s'en chargera.
La présidence explique que Nicolas Sarkozy a voulu que sa visite garde "un caractère exclusivement politique". Il rencontrera néanmoins la "communauté française" à la résidence des Pins (photo), demeure de l'ambassadeur de France au Liban.

Lahire

Commentaires

Pol

Et Jean-Marie Le Pen, il est du voyage? Et Olivier Besancenot?

Lahire, de Villiers n'a pas de parti à l'Assemblée. Il a des représentants mais pas de parti.
Peltier est de mauvaise foi ou n'a rien compris ou les deux. Heureusement qu'il n'enseigne pas!

[Sarkozy a choisi de proposer le voyage aux dirigeants des partis représentés à l'AN : donc ni Besancenot, ni Le Pen et sur ce critère de choix, il en manque deux. Pourquoi?
Enfin, qui a un parti à l'Assemblée? Personne. Elevons le débat, SVP, si débat il y a avoir sur un simple constat de faits. Lahire]

lazare getz

partis parlementaires...amis et complices d'un systeme electoral desuet et complices d'une societé au bord de l'implosion!

...si le MPF parti-ultraminoritaire devait etre invité, quid du FN representant 10 à 15 de l'electorat ?
[Cessez les guéguerres stériles, SVP. Ici prime le combat commun. Combien de batailles voulez-vous encore perdre à vous disputer avec vos voisins? Ensuite votre remarque n'a pas lieu d'être : A l'Assemblée, le FN représente 0% des Français. Donc pas d'invitation de Sarkozy pour le Liban. C'est aussi simple que ça. Lahire]

DIDI

Cette affaire de partis à l'Assemblée nationale c'est de la bouillie pour les chats, comme toujours Sarkozy cafouille en voulant finasser. Je maintiens que les Verts n'ont rien à faire dans ce voyage (mais ça permet à Sarkozy de les caresser dans le sens du poil, c'est bon pour les sondages)et quant à la visite à nos soldats on se demande bien en quoi elle aurait gêné l'aspect politique du voyage: on peut faire de la GRANDE politique tout en restant poli.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.