Turquie : les sénateurs confirment leur opposition au peuple
24 juin 2008
Les sénateurs ont supprimé ce soir en séance plénière l'amendement introduit dans la réforme des institutions rendant obligatoire un référendum pour une adhésion éventuelle de la Turquie à l'Union Européenne. Ils ont ainsi confirmé un premier vote en ce sens en commission des Lois lors d'un examen préparatoire du projet de loi il y a une dizaine de jours.
Et ceci par 297 voix contre 7. Seule le PCF a défendu un amendement réclamant des "consultations du peuple pour tout élargissement européen".
La suite lors de la deuxième lecture du texte à l'Assemblée nationale.
vous avez dit démocratie totalitaire ?
Rédigé par : jamie | 24 juin 2008 à 08:52
Bravo au PCF ! ce doit être la première fois que je dis une bêtise pareille... rejoignez-nous sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=12986174817
Rédigé par : pierre | 24 juin 2008 à 10:56
Ironiquement, cette décision passe alors que la Turquie est en demi-finale de l'Euro... Quelle est cette Europe qui n'a plus besoin du peuple ?
J'ai poussé mon coup de gueule sur un nouveau site qu'un ami m'a fait découvrir ce week-end, qui est encore assez basique mais dans le principe j'aime bien car on peut envoyer ses colères et chacun peut voter pour les colères qu'ils partagent! Le lien est le suivant : http://www.jesuisencolere.com/151
Rédigé par : Magalie Simon | 24 juin 2008 à 12:02
Bernard Seillier aussi a voté pour ?? bizarre.
Rédigé par : Olivier Arcachon | 24 juin 2008 à 13:36
Quel paradoxe de voir le PCF être seul à réclamer un référendum...
On est vraiment tombé sur la tête.
En langage médical, on dirait de la situation d'un patient atteint de pareil délire qu'il est incurable. Alors si c'est le cas, je le demande, faut-il réclamer pour cette société une délivrance rapide par la mort...
Rédigé par : Ga | 24 juin 2008 à 18:10