Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un réseau chrétien de téléphonie mobile
La gendarmerie sous tutelle du ministère de l'Intérieur

Béatification des parents de Sainte Thérèse de Lisieux

Benoît XVI a signé le décret reconnaissant le miracle de l'enfant Pietro Schiliro qui permettra la Béatification des parents de Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face.

Les corps de Louis (1823-1894) et Zélie (1831-1877) Martin, proclamés vénérables en 1994, avaient été exhumés de leur tombeau, situé au pied de la basilique de Lisieux, au cours d'une cérémonie privée à laquelle assistait Pietro, un enfant italien de 6 ans miraculé grâce à leur intercession.

L'annonce de leur béatification par le pape Benoît XVI pourrait intervenir le 13 juillet à l'occasion des célébrations du 150e anniversaire de leur mariage à Alençon, ville natale de sainte Thérèse (1873-1897). A cette occasion, le cardinal José Saraiva Martins précisera le lieu et le jour de la cérémonie de béatification.

MJ

Commentaires

Josée

Quelle joie d'avoir un couple, et quel couple, comme modèle de sainteté dans le mariage et l'éducation des enfants.
Prions-les pour que les foyers chrétiens défendent avec énergie et tenacité la loi de Dieu inscrite au coeur de l'homme et de la femme.
Confions-leur la défense du vrai mariage !

Clotilde

C’est le dimanche 19 octobre qu’aura lieu cette béatification dans la basilique de Lisieux au cours d’une messe pontificale qui sera dite par le légat du pape Benoît XVI, le cardinal Saraiva Martins.

Quelque 10.000 personnes, dont des délégations venant d’une vingtaine de pays seront accueillies, à partir du 16 octobre à Lisieux.

Venez nombreux prier et demander leur intercessions

adrien

Nous prierons en union avec vous lors de ce moment de Beatification.
Quel exemple pour nous tirer vers le haut! Un couple, une famille, c'est bon, vraiment bon, en ce temps difficile où les jeunes ont tant de difficultés à stabiliser leurs engagements amoureux dans un contexte economique qui exige d'eux de plus en plus de mobilité!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.