Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nouvelles taxes
De Obama, parlant de Sarkozy : c'est qui ce mec ?

Colonisation : l'Italie va payer

La Libye et l'Italie sont sur le point de parvenir à un accord sur des compensations dues par Rome pour la période coloniale. Seif Al-Islam Kadhafi, le fils du colonel terroriste, a indiqué :

"La Libye signera dans les prochaines semaines un accord avec l'Italie portant sur des milliards de dollars de compensations dues par l'Italie pour la période coloniale".

L'accord comprendra la construction d'une autoroute côtière traversant la Libye de ses frontières avec la Tunisie à celles de l'Egypte, pour un coût d'environ 3 milliards d'euros. D'autres accords portent sur l'enseignement et le nettoyage des mines datant de l'époque coloniale.

La Libye a été occupée militairement par l'Italie à partir de 1911 avant de devenir dans les années 1930 une colonie italienne. Elle est devenue indépendante en 1951.

Michel Janva (merci à PM)

Commentaires

Super-dégouté

Il faudrait quze l'Italie indemnise la France aussi pour son occupation de 400ans, de 52 av JC à 400 et des poussières.
Qu'elle paye pour l'exécution de Vercingétorix qui n'a pas eu droit à un procès équitable. Qu'elle soit puni pour ses crimes de guerre en Gaule et dans toute l'Europe, qu'elle porte la marque de l'infammie.

Bernie

On n'en finit pas de s'humilier en Europe au nom du pétrole. Quand il n'y aura plus de pétrole sur terre ils ne pourront plus la ramener. Nous on a des idées, on invente, on crée... A quand un prix nobel islamique ?

Paix_Gloire

On peut voir ça positivement et se dire que les Italiens se lavent les mains. Que la Lybie garde ses "richesses", l'Italie ne veut pas se salir. Je trouve que c'est un geste méprisant, mais tout à fait légitime de la part de l'Italie face à Kadafi.

Vincent

@ Super-dégouté
Vous avez tout à fait raison, et je pense également que l'Italie pourrait également indemniser la France pour que celle-ci puisse déblayer les vieilles pierres qui ont été délaissées par nos envahisseurs et qui ne sont plus que des ruines empêchant la construction de bâtiments pour l'administration européenne !

Le Marseillais

Merci à Rome de nous avoir colonisés, de nous avoir apportés sa culture, son architecture, ses arts,sa langue.
Forza Italia
Mais jamais on n'entendra ces paroles venant de certains pays(toujours les mêmes) ils ont un orgueil sur développés.

HB

C’est très simple :
On peut penser que Berlusconi espère acheter la paix pour éviter des attentats!
De plus il espère sans doute assurer l’approvisionnement en pétrole !

De la stratégie, qui risque d’être inutile !
Faire confiance à des arabes terroristes, quelle bêtise !


Horus

L'Irtalie a besoin d'une étroite collaboration avec la Libye pour le contrôle des frontières maritimes . Il lui faut arrêter les vagues d'immigrants africains qui viennent s'échouer sur l'ile de Lampedusa . Celà nécessite donc quelques accords symboliques ( ce sont bien sur des entreprises italiennes qui construiront l'infrastructure routière ) . Nous transformons les états arabes du sud de la méditerannée en garde frontières pour l'Europe .

Jacques Lazier (Paris - France)

L'Italie devrait rendre à la France le Val d'Aoste. En tant que descendant valdôtain, je hais l'Italie qui a détruit la culture française de mon pays natal.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.